Puis-je faire valoir ma réussite au concours d'ingénieur territorial alors que je suis actuellement en disponibilité ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
JeanBloguin
Messages : 2
Enregistré le : ven. 23 juil. 2021 19:06

Puis-je faire valoir ma réussite au concours d'ingénieur territorial alors que je suis actuellement en disponibilité ?

Message par JeanBloguin »

Bonjour,

Je suis ITPE et je suis actuellement en disponibilité pour suivi de conjointe. J'ai réussi le concours d'ingénieur territorial en 2019 et je passe actuellement des entretiens avec des collectivités pour pouvoir le faire valoir.

Suite à réussite à concours, le détachement est normalement d'un délai de 1 mois lorsque nous sommes en activité. Est-ce aussi le cas lorsque l'on est en disponibilité ?

Autrement dit, une fois qu'une collectivité m'aura retenu pour m'embaucher, pourrais-je commencer à travailler pour eux le mois suivant sans que ma position de "disponibilité" ne pose problème ?

Pour plus de simplicité, ne vaut-il pas mieux démissionner ?

Par avance, merci.

Cordialement,

Jean
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Puis-je faire valoir ma réussite au concours d'ingénieur territorial alors que je suis actuellement en disponibilité

Message par Pascal B »

Bravo pour avoir réussi ce concours.

A priori, vous êtes en disponibilité ... mais de quel organisme ? Une collectivité territoriale je suppose, où vous étiez titulaire, contractuel ?

Tout dépend de votre situation précise dans votre collectivité de rattachement. Donnez toutes les précisions sur votre situation administrative, ce sera plus facile de vous conseiller utilement (grade, statut ... etc).
JeanBloguin
Messages : 2
Enregistré le : ven. 23 juil. 2021 19:06

Re: Puis-je faire valoir ma réussite au concours d'ingénieur territorial alors que je suis actuellement en disponibilité

Message par JeanBloguin »

Bonjour Pascal,
Merci pour votre retour.
Non je suis en disponibilité du ministère de l'écologie en tant qu'ITPE échelon 4. Ayant réussi le concours d'ingénieur territorial et ayant trouvé des postes qui m'intéressent, je voulais savoir si je pouvais directement passer de la position disponibilité à celui de détachement pour réussite suite à un concours sans avoir à reprendre un poste au ministère de l'écologie ?
Par avance, merci.
Cordialement,
Jean
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Puis-je faire valoir ma réussite au concours d'ingénieur territorial alors que je suis actuellement en disponibilité

Message par Pascal B »

OK, donc je ne vois a priori aucun obstacle ni de problème de délai. Je pense même que votre ministère dira "Ouf" en voyant que vous avez pris les choses en main pour trouver un emploi sans tout attendre d'eux.

Enfin, je ne conseillerais jamais à un fonctionnaire de démissionner si une autre solution statutaire existe.
Répondre