Réorientation professionnels

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
.lorelei.
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 juil. 2021 18:44

Réorientation professionnels

Message par .lorelei. »

Bonjour, je suis actuellement titulaire dans la fonction publique territoriale et j'aimerais prendre une disponibilité afin d'intégrer une formation d'assistant administratif.

Mes questions sont : étant donné que ca n'est pas mon métier actuel serai-je toujours titulaire ?

Suis-je obligée de passer des concours, ou il est possible de
postuler en interne ?

Si je passe de la fonction territoriale à la fonction publique hospitalière serai-je toujours Titulaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Réorientation professionnels

Message par kanac »

Bjr, pour répondre, votre grade est nécessaire. 😉
.lorelei.
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 juil. 2021 18:44

Re: Réorientation professionnels

Message par .lorelei. »

Bonjour, je suis adjoint territoriale d'animation
Béatrice49
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 11:26

Re: Réorientation professionnels

Message par Béatrice49 »

Bonjour,

en ce qui concerne la formation :plutôt qu'une disponibilité je vous conseille de demander à utiliser vos droits CPF et s'ils ne sont pas suffisants à demander un congé de formation professionnelle. Financièrement parlant c'est plus intéressant pour vous.

N'hésitez pas à contacter votre service RH qui devrait pouvoir vous renseigner.

Bonne fin de journée.
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Réorientation professionnels

Message par Pascal B »

Bonjour,

Tant que vous ne démissionnez pas de la FPT vous continuerez d'être titulaire du grade que vous avez atteint dans la FPT. Ca peut donc durer longtemps !

Concernant le passage d'une filière à une autre, ce sont toujours des choses possibles, il faut demander précisément ce qui est possible pour vous en tant qu'adjoint d'animation titulaire pour éventuellement rejoindre la filière administrative. Toutefois, il peut y avoir la possibilité d'un "détachement" de la filière d'animation pour occuper un emploi administratif, tout cela peut vous être expliqué par le Centre de gestion ou votre service RH si vous êtes dans une collectivité qui a un service suffisamment étoffé.

Ensuite vous pourrez également être détachée dans une autre fonction publique, par exemple la FP hospitalière, vous resterez toujours titulaire de votre grade acquis.

Ce sont des situations qui se rencontrent assez régulièrement donc le CDG ou votre RH doivent pouvoir vous renseigner sur ce qui est possible et les démarches à accomplir.

Tout cela étant pour la suite de votre formation, pour laquelle vous avez eu des conseils avant mon intervention.
Répondre