Qui statue sur une demande de reclassement ? Ccg ou collectivite ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Caroussel77
Messages : 68
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 13:32

Qui statue sur une demande de reclassement ? Ccg ou collectivite ?

Message par Caroussel77 »

Bonjour,
Je résume : suite à des soucis de santé, en CMO depuis septembre 2020, jai demandé mi-avril par courrier à ma collectivité de saisir le Comité médical pour une inaptitude définitive à mes fonctions et demandant ainsi un reclassement professionnel (certificats médicaux à l'appui ).
Il y a 2 semaines, le médecin de prévention a émis également un avis favorable pour un reclassement.

Jai reçu la semaine derniere un courrier du Cdg m'indiquant qu'ils allaient statuer le 07 juillet sur la prolongation de mon congé de maladie ordinaire au delà des 6 mois (je suis déjà à 9 mois passés... mais je sais que les délais sont longs pour le traitement des dossiers ...). Mais ils vont statuer uniquement sur cette prolongation de CMO et non ma demande de reclassement professionnel.

Qui va donc statuer sur ma demande de reclassement, svp ? Uniquement ma collectivité ?
L'accord du comité médical sur la reconduction du CMO pour 6 mois pourrait-il être un "feu vert" pour la collectivité qui démarrerait la recherche d'un poste possible me concernant ?
Ou bien le Comité Medical doit-il statuer une autre fois sur ma demande de reclassement, mais quand ?
Merci pour vos éclaircissements
Bonne journee
C.

 
Répondre