Promotion ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Jerem45
Messages : 1
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 16:28

Promotion ?

Message par Jerem45 »

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur une situation délicate.

Mon employeur me propose une promotion. Le grade proposé est bien supérieur à celui actuel, mais son IB maximal sur la grille indiciaire est inférieur à celui que j'ai actuellement.

Donc cette "promotion" , qui n'est vraiment qu'un changement de grade, engendrerait une petite perte de salaire qui serait compensé par une augmentation des primes.

La méthode me semble étrange. Je souhaiterais avoir votre avis, c'est à dire, cette façon de faire est-elle vraiment légale ? Car je suspecte mon employeur de ne pas vouloir me proposer le grade qui correspond à la logique d'avancement.

Merci pour vos réponses.

Jerem45
Lecat
Messages : 3484
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Promotion ?

Message par Lecat »

Pour vous répondre, il faudrait que vous nous indiquiez votre grade et votre échelon actuels, ainsi que le grade qu'on vous propose.
Sans ces détails, il n'est pas possible de vous apporter des éléments.
PS : Êtes-vous par ailleurs bien titulaire ?
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Promotion ?

Message par Pascal B »

Normalement, lorsque l'IB du nouveau grade est inférieur à celui détenu dans le garde actuel, c'est l'IB du grade actuel qui est "maintenu à titre personnel".

En effet, il n'est pas possible de "reculer" d'indice lors d'une promotion ou d'une nouvelle affectation avec un grade différent.

Mais une indication des grades et cadres d'emploi permettrait effectivement de mieux répondre et de formuler un conseil efficace.
kakahouette
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 17:45

Re: Promotion ?

Message par kakahouette »

Bonjour,
l'indice brut est un acquis, lors d'une promotion, soit il est maintenu dans la futur grille (si existant) ou alors vous obtiendrez l'indice supérieur au plus proche du votre.

(en me relisant, j'ai du mal à me comprendre..)
Répondre