changement de catégorie B vers C

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
TimJuan67
Messages : 1
Enregistré le : mar. 6 avr. 2021 16:04

changement de catégorie B vers C

Message par TimJuan67 »

Bonjour,
je suis actuellement technicien B, titulaire de mon poste, en détachement.
Cependant, le poste ne me plaît pas et ne correspond pas à mes connaissances acquises jusqu'à présent.
J'ai contacté ma collectivité d'origine, pour demander une ré-intégration. Ça n'est pas possible car mon poste est actuellement pourvu.
Je consulte les offres d'emploi des collectivités territoriales.
Dernièrement j'ai passé un entretien probant pour un poste de moniteur d'atelier en espaces verts pour la fonction publique hospitalière.
La direction me propose un poste en catégorie C à un indice similaire de mon poste actuel en Technicien B.
Si j'accepte ce poste, puis-je garder l'acquis de mon concours de technicien B, si je me met en disponibilité ou en détachement.
En effet, je ne souhaite pas perdre mon grade de technicien B acquis par l'intermédiaire d'un concours.

Merci de votre aide.
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: changement de catégorie B vers C

Message par Lecat »

Le détachement se fait sur grade équivalent, donc n'est pas possible ici.

Restent alors deux possibilités :
- Vous vous mettez en disponibilité, et entrez sur le poste de catégorie C en tant que contractuel. Vous conservez alors le bénéfice de votre concours de catégorie B.
- Vous démissionnez, et entrez sur le poste de catégorie C en tant que stagiaire du premier grade. Mais il est peu probable en fonction hospitalière qu'on vous propose de vous nommer stagiaire dès le départ, surtout s'il s'agit d'un poste de moniteur d'atelier (donc qu'on ne peut en principe pas exercer au premier grade)… et aucune chance en outre de toute façon dans ce cas que vous ayez le même traitement indiciaire qu'aujourd'hui.

NB : Surtout vérifiez bien le grade de référence qu'on vous proposera, et donc la grille indiciaire qui va avec. Les grilles varient beaucoup en catégorie C, de proche à pas proche du tout de la grille de technicien territorial.
Répondre