Menaces du maire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dede1977
Messages : 30
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:15

Menaces du maire

Message par dede1977 »

Bonjour
Vendredi veille du week-end de pâques, le maire me convoqué pour faire le point. Il me demande si ça va dans mon poste. Je lui dit que oui. Il me rétorque qu'on est loin de ce qu'il attend que je fais trop d'erreurs. Ensuite il me parle de ma vie personnelle car il y a 2 mois pendant ma pause déjeuner il a écouté une conversation avec mon mari et s'est permis de me dire que si ça me perturbait qu'on ne s'appelle plus avec mon mari. Et vendredi il me sort je ne t'ai pas demandé de téléphoner dans ta voiture. Je lui ai dit que je téléphonait où je voulais. Il m'a dit que la marche était trop haute. Voilà les reproches j'ai parlé d'un endroit et je n' ai pas montré la bonne direction, on m'a envoyé un modèle de courrier où j'ai laissé le fluo. Comme je n'ai pas réagi comme il voulait à la fin il m'a dit qu'il ne pourrait pas continuer à travailler avec moi et qu'il voulait monter un dossier contre moi. Dernière chose je vois un psy et il m'a demandé si je le voyais toujours.
Peut il monter un dossier et est-ce du harcelement.
Merci de votre retour
Bonne soirée
EB1974
Messages : 25
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 11:26

Re: Menaces du maire

Message par EB1974 »

Bonjour,

Il est peut préférable de se rapprocher d'un délégué syndical.
Il s'immisce dans votre vie privée. Mais pour l'instant je vous ais compris, il s'est adressé à vous de manière orale. C'est ça parole contre la votre.

Combien y a t il d'habitant dans votre commune ?


Bon courage.

Eric
dede1977
Messages : 30
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:15

Re: Menaces du maire

Message par dede1977 »

Bonjour
C'est une petite commune de 1000 habitants. Pas de syndicat. En fait j'avais fait un autre post où je demandai si c'était légal de baisser ma part fixe d'ifse et quand on me l'a annoncé par la secrétaire générale elle m'a dit que le maire ne trouvait pas cela normal que je touche plus d'ifse alors que j'étais en temps partiel. Or c'est par rapport à mes missions mais ma chef m'a dit que les élus plutôt le maire voulait que je sois plus aimante. Tout ça car je suis réservée. En plus je me suis mise en faute en cherchant la délibération sur l'ifse sur l'ordinateur de la sg. Personnellement j'ai travaillé dans d'autres communes et on passait d'un ordinateur à l'autre sans soucis sachant qu'on est en réseau. Il a considéré que c'était une faute et m'avait dit que j'aurais une sanction insignifiante je pensais avoir un avertissement et quand sur les conseils de mon syndicat je lui ai demandé de baisser ma sanction il m'a dit que tout était effaçable. Tout ça parce qu'un ami a lui dont la compagne est au conseil n'a pas eu son pc. Cet homme a été infect avec moi car g oublié les plans en les envoyant à l'instruction. Le maire me demande d'appeler et la personne en charge me dit que les plans c'est une chose mais qu'il manquait d'autres éléments et que cette personne lui a mal parlé limite lui a dit qu'elle était incompétente. Je le répète au maire qui me dit que je me dédouane. Ensuite comme son dossier est passé dans plusieurs services il a appelle les secrétariats et essaye d'avoir des passes droit car sa compagne est au conseil. Monsieur le maire me le fait payer.
J'ai averti mon syndicat et la médecine préventive.
Ce monsieur est psy est g l'impression d'être un cas à étudier.
Désolée pour le pavé
dede1977
Messages : 30
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:15

Re: Menaces du maire

Message par dede1977 »

Bonjour mon sujet n'intéresse personne et pourtant plus les années passent et plus les élus se prennent pour des
dieux avec tout pouvoirs sur leurs agents surtout dans les petites structures. Si jamais lisez la gazette des communes "le retour du grand méchant élu".
De plus je viens de me relire. On voudrait que je sois plus animante et pas aimante. Suite à tout cela et n'étant pas soutenue car la sg part à la retraite et pense qu'elle doit obéir au maire même si cela ne lui plaît pas. J'ai décidé de partir de cette collectivité et de faire un travail sur moi-même pour comprendre pourquoi mon attitude permet à mes employeurs ou à mes collègues de me harceler. Bonne journée à tous
Répondre