Mobilité externe reconversion professionnelle

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Carine34
Messages : 7
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 10:23

Mobilité externe reconversion professionnelle

Message par Carine34 »

Bonjour,

Ayant dû déménager soudainement pour raison familiale, j'ai pu m'arranger avec ma collectivité pour conserver mon poste quelques temps en travail à distance afin de conserver un revenu et pouvoir trouver une solution de repli ailleurs.

Comme je fais partie de la filière culture, les postes ne courent actuellement pas les rues, j'envisage donc une reconversion dans la filière petite enfance afin de devenir auxiliaire de puériculture. J'ai cumulé 5 ans de médiation auprès des scolaires et notamment des cycles 1 mais je ne sais pas si ça peut m'aider dans cette reconversion.
Je ne sais d'ailleurs pas par où commencer en sachant que mon obligation première est de retrouver une situation professionnelle peu importe la filière et mon objectif final c'est de me reconvertir dans la filière petite enfance. J'ai la possibilité de demander une dispo sans préavis.

Comment puis-je faire ? Dois-je passer par une dispo ? si oui comment financer ma formation ?
Répondre