Mutation - information préalable au Maire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Rachel
Messages : 10
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014 15:07

Mutation - information préalable au Maire

Message par Rachel »

Bonjour,

Je suis adjoint administratif principal de 2e classe, j'envisage de postuler dans une autre collectivité pour me faire muter. Dois-je "prévenir" le Maire ?
J'explique un peu le contexte :
J'aime beaucoup la collectivité, les élus, les administrés où je travaille. je suis très (trop) polyvalente un vrai couteau suisse bref.
RIFSEEP qui ne bouge pas depuis 8 ans malgré des notes/entretiens très positifs.
DGS mentionne un avancement de grade en 2018 et depuis....Pas d'entretien individuel depuis 2 ans. Quand je rentre dans le vif du sujet et malgré que je remplisse les conditions, on me répond que pour envisager un avancement :
  • il faut que j'atteigne le 9e échelon - condition propre à notre commune apparemment - (alors que c'est le 4e et que je suis au 5e depuis 1 an).
  • que de toute façon l'augmentation n'est pas importante donc...
Tout cela vient du DGS ; le Maire n'étant au courant de rien. Je suis persuadée que celui-ci accèderait à mes souhaits d'avancement si j'avais l'occasion d'en parler. Mais vu que seul le DGS s'en occupe (ou pas vu que pas d'entretien), je suis coincée.

Le maire va tomber des nues si/quand je vais muter. Dois-je lui parler de mon "mal-être" professionnel ? Est-ce possible de passer au dessus du supérieur hiérarchique ?
Narbet
Messages : 4
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 10:56

Re: Mutation - information préalable au Maire

Message par Narbet »

Bonjour Rachel,

Je ne vois pas ce qui t'empêche de solliciter un rendez-vous avec le Maire.

Idéal pour exposer ton cas sous l'angle qui te semblera le plus approprié.

Bonne journée !
Marie82
Messages : 3
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 21:43

Re: Mutation - information préalable au Maire

Message par Marie82 »

Bonjour Rachel,

Oui il est tout à fait possible de prendre un rendez-vous avec le maire pour exposer vos attentes.
En général les dgs n'apprécient pas cette façon de faire, mais apparemment vous n'avez pas grand chose à y perdre.
Courage, et confiance !
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Mutation - information préalable au Maire

Message par Startrak »

Comme dit plus haut, si ce n'est qu'une question d'argent, il faudrait essayer de rencontrer le Maire, même de façon informelle (si vous le croisez dans un couloir, dites-lui que vous aimeriez lui parler).
Au pire, si ça ne donne rien, vous cherchez ailleurs et personne ne sera surpris quand vous annoncerez votre mutation.
Répondre