Besoin de votre aide pour retour après longue maladie.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Ftle
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 12:36

Besoin de votre aide pour retour après longue maladie.

Message par Ftle »

Bonjour

J’ai besoin de votre aide pour me soigner correctement.
En dépression depuis deux ans j’ai encore un arrête de longue maladie pour quelques mois mais je m’inquiète deja du retour.
Et cela commence à bloquer ma reconstruction.

J’ai vécu des choses très très lourdes dans le cadre d une équipe en dérive et j’ai craqué dans le cadre de relations toxiques et d’une hiérarchie trop dure.
Je vais un peu mieux depuis un mois mais je sais que les personnes en place et l organisation n’ont pas changé.
Je pense que je pourrai reprendre dans quelques mois mois à mi temps sur le même type de poste ( j ai un poste de direction) j’essaie de me reconstruire dans ce sens mais si je retourne au même endroit j’ai peur de craquer très vite.
Quelle procédure utiliser deux mois avant la fin de mon congé de lm ? Si je demande une reprise à mi temps avec aménagement de postes d horaires et de charge et que le comité médical le valide y a t il possibilité d’occuper un autre poste du même type mais hors de mon service d’origine ?
Ces informations sont très importantes pour moi pour me reconstruire et ne pas rechuter.
Je précise aussi que je n’ai aucun lien avec ma collectivité d origine et pas d’interlocuteur. Par ailleurs je suis seule avec deux enfants étudiants ...donc j’ai besoin de sécuriser au maximum mes revenus pour ne pas tomber en plus dans la précarité.

Merci par avance de vos conseils témoignages suggestions .....
Béatrice49
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 11:26

Re: Besoin de votre aide pour retour après longue maladie.

Message par Béatrice49 »

Bonjour,

Vous pouvez demander une reprise à temps partiel thérapeutique.
Vous devez pour cela, en plus du courrier de demande présenter un certificat de votre médecin traitant.
Votre collectivité vous enverra consulter un médecin agréé;
Si les 2 avis concordent reprise à temps partiel thérapeutique, s'ils divergent la collectivité saisit le comité médical/commission de réforme (conseil médical à partir du 1er janvier 2022.)

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F12788

bon courage pour la suite
Ftle
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 12:36

Re: Besoin de votre aide pour retour après longue maladie.

Message par Ftle »

Bonjour et merci de ces premiers éléments et de vos encouragements.

Est-ce que dois cependant faire automatiquement ce retour même à temps partiel dans mon service d’origine ?
Une autre affectation est-elle possible ?
Est ce que le médecin de prévention de la collectivité peut agir pour m’aider dans ce sens vu que le contexte de travail n’a pas évolué ?

Je préfère savoir même si ce n est pas ce que je souhaite pour prendre les moins mauvaises décisions.
Les médecins qui me suivent pensent que c est possible mais ils ne connaissent pas toujours ( et c est compréhensible) les règles de notre fonction publique.

Merci pour tout.
Répondre