Formalités pour demander une dispo pour aller dans le privé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lachienlit
Messages : 114
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 11:38

Formalités pour demander une dispo pour aller dans le privé

Message par lachienlit »

Bonjour

Usé par la FPT et un environnement toxique, je pense ne pas avoir d'autre solution que de quitter la FPT pour repartir dans le privé.
Il me semble que dosormais c'est juste l'employeur, sans l'avis de la CAP (sauf cas déontologiques), qui décide et donc que cela peut se boucler très rapidement. J'imagine qu'un simple courrier en LRAR suffit (faut il joindre les jutificatifs de l'entreprise où on est embauché?).
Je crois savoir aussi que désormais la durée est limitée à 5 ans et qu'au delà l'agent doit revenir dans la FPT ou la quitter définitivement

Quelqu'un peut-il me confirmer ces éléments?

Si mes visées se confirment, j'aimerais demander une dispo de 12 mois, à renouveler chaque année donc. Mais je me demande ce qui se passerait si j'étais licencié pendant la période d'essai: serais je indemnisé et par qui?

Merci d'avance.
Répondre