Inadéquation fonctions administratives et techniques

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fabreshko
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 mars 2021 16:25

Inadéquation fonctions administratives et techniques

Message par fabreshko »

Bonjour,

Titulaire d'une maîtrise de droit et fonctionnaire (agent administratif principal de 2e classe), depuis plusieurs années dans une école de la région parisienne, j'occupe un poste d'agent d'accueil et dois effectuer plusieurs tâches de conciergerie et de gardiennage dont la tournée de l'école le soir qui ne relèvent absolument pas d'un cadre emploi administratif et qui est très anxiogène pour moi. Existe t-il un recours me permettant de dénoncer cet état de fait ? Par avance merci.
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: Inadéquation fonctions administratives et techniques

Message par cmoa »

La situation que tu decris est monnaie courante dans la fonction pubique territoriale moi meme dans la filière technique en catégorie c j effectue des missions d une autre filiere et de categorie B
Toutefois je suis assez libre dans mon travail , je peux poser mes conges quand je le souhaite ect..
Y
C est donnant donnant ,ou gagnant gagnant ect

Cette situation a meme tendance a m arranger ,car
Dans une demande je peux mettre en balance que j effectue des missions hors du cadre d emploi...

Dans une situation comme celle ci le tribunal administratif te donnera raison car le cadre d emploi n est pas respecté ,...mais ton employeur poura aussi respecter a la lettre le code du travail
C est a dire imposer les dates de conges ,amplitude de travail de 12 h 10 h de travail par jour ect....
Il faut toujours peser le pour et le contre avant d aller au conflit

Dans ce genre de situation je prendrais rendez vous avec ma hiérarchie , et je lui expliquerai la situation en tentant de negocier quelques avantages lies a la situation
Et sinon il reste la mutation....
kakahouette
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 17:45

Re: Inadéquation fonctions administratives et techniques

Message par kakahouette »

Bonjour!

C'est la FPT avec ça regle d'or, l'adaptabilité.
Je suis moi même CAT C adj technique (le plus bas), je contrôle 10 agents, marché publics (procédure de A à Z), contrats de maintenances avec mise en concurrence + veille de la réalisation des tâches..

Bref très loin du grade au quel ce poste peut prétendre, je dirais à minima Agent de maitrise..

Mais comme Cmoa le précise, j'ai un grande liberté dans mes actions pro et perso. Vacances, choix des agents etc..

Es-tu la seul dans cette situation dans ton école/commune?
Prendre rendez-vous avec tes responsables directs n+1/+1 et émettre ton mal être sur ce point. Je n'irai pas perso effectuer un recours au TA, ça risque de rendre difficile les relations futurs..

Tu as une fiche de poste?
fabreshko
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 mars 2021 16:25

Re: Inadéquation fonctions administratives et techniques

Message par fabreshko »

Merci Cmoa et kakahouette pour vos réponses. Je dialogue régulièrement avec mon N+1 et j'ai effectivement une fiche de poste que j'ai signée et dans laquelle ces missions apparaissent.
kakahouette
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 17:45

Re: Inadéquation fonctions administratives et techniques

Message par kakahouette »

Donc tu as clairement validée ces missions à ce grade.

Lors de ton dernier entretien d'évaluation annuel, as-tu émis un souhait de promotion?
Sinon je ne peux que t'inviter à t'inscrire aux concours afin de trouver de nouvelles opportunités ailleurs.

Clairement plus facile à dire qu'a faire.. Mais cela pourrait améliorer tes conditions psychologiques qui peuvent à thermes empatire sur le perso.

Si tu as besoin d'un coup de pouce, n'hésites pas
Répondre