GARDE D'ENFANT MALADE RECUPERATION

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Loy_gr
Messages : 1
Enregistré le : sam. 20 mars 2021 09:33

GARDE D'ENFANT MALADE RECUPERATION

Message par Loy_gr »

Bonjour,

J'ai dû quitter mon poste pour aller récupérer ma fille malade à l'école. Je suis resté avec elle tout le reste de la journée (rdv médecin/justificatif fournis à mon employeur) pour garde d'enfant malade.

Cependant, j'avais travaillé 1h avant d'être appelé par l'école. Est ce que je peux demander cette heure en récup ? Cela semble poser problème ...

Je précise que dans mon ancienne collectivité ça se faisait ...

Merci d'avance pour vos retours.

Bon week-end à tous.
Delmas
Messages : 154
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 19:48

Re: GARDE D'ENFANT MALADE RECUPERATION

Message par Delmas »

Déjà il faut que votre collectivité ait instauré les ASA (en général via l'adoption d'un réglement intérieur des services).
Ensuite, même si l'ASA "garde d'enfants" est instaurée, cette autorisation est accordée sous réserve de nécessité de service, elle n'est pas de droit.
Donc votre collectivité n'a aucune obligation de vous décompter l'heure effectuée.
Répondre