Retraite pour invalidité et refus de la CNRACL

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
krole
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 17:16

Retraite pour invalidité et refus de la CNRACL

Message par krole »

Bonjour,
Je suis actuellement en disponibilité le temps de la procédure de demande en retraite pour invalidité (j'ai 17 ans de cotisation à la CNRACL).
J'ai plusieurs pathologies et j'ai bien compris que c'est la commission de réforme qui va fixer un taux d'invalidité.
J'ai lu par contre que la CNRACL pouvait refuser la retraite pour invalidité.
Savez-vous sur quels critères ? j'ai demandé à ma RH mais elle n'a jamais eu le cas et ne savait même pas que la CNRACL pouvait refuser.
Cela m'angoisse beaucoup.

Merci
Carole
Elisa99000
Messages : 1
Enregistré le : dim. 20 juin 2021 16:51

Re: Retraite pour invalidité et refus de la CNRACL

Message par Elisa99000 »

Bonjour,

Avez-vous eu une réponse de la CNRACL? J'ai en effet pu lire la même chose que vous.

Il y a un document qui a été fait de la Caisse des Dépôts super complet qui explique bien dans quel cas la CRACL est tenue d'accepter la retraite pour invalidité.
https://www.cig929394.fr/sites/default/ ... -_2016.pdf
Avez-vous déjà été radiée des cadres?

Bonne fin de journée à vous.
Zagori
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 11:50

Re: Retraite pour invalidité et refus de la CNRACL

Message par Zagori »

Bonjour
Jai eu meme cas
C vous etes radie des cadres ca veut dire que votre retraite ca va accepter
Parce avant la décision de radiation de carde ccoblige pour la comune d avoir avis favorable premier etape pour demandé la retraite pour invalidité
Répondre