Comité médical - communication de témoignage écrit

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mnm962617
Messages : 5
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 21:30

Comité médical - communication de témoignage écrit

Message par mnm962617 »

Bonjour

mon employeur, après rapport de mon supérieur hiérarchique, a décidé de saisir le comité médical pour un placement d'office en congé longue maladie (sous couvert de soi-disant problèmes psychologiques qui nuiraient au fonctionnement du service)

Mon responsable a fait une enquête auprès de certains agents et a recueilli leurs témoignages "verbales". j'ai commencé à rédiger un rapport de contestation car les propos de mes collègues ont été déformés.

certains de mes collègues m'ont alerté sur le fait qu'ils avaient témoigné en ma faveur et ces témoignages n'ont pas été retenus dans le rapport.

Mes collègues souhaitent m'aider mais ils appréhendent les conséquences de leur témoignage. Ils sont prêts à rédiger des lettres à l'attention du comité médical mais s'inquiètent que ces lettres soient divulguées à mon employeur.

Le comité médical a t'il le droit de transmettre à mon employeur les lettres de soutien de mes collègues ?

pour info, cette saisine est diligenté après mon refus de rédiger 50 demandes DIF Elus alors que la formation avait déjà eu lieu et que l'on me demandait de falsifier la date de formation et demander à l'organisme de formation de changer les dates sur les attesations de formation

merci beaucoup pour votre aide


Sujet remonté par mnm962617 le sam. 10 avr. 2021 14:40.
Répondre