DSI Prestataire Privé et pouvoir de subordination sur fonctionnaires

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
veridis
Messages : 172
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 11:45

DSI Prestataire Privé et pouvoir de subordination sur fonctionnaires

Message par veridis »

Bonjour,

Un prestataire privé vient d'être missionné et présenté comme nouveau DSI de notre collectivité pour une durée de 7 mois. Une note de service dans ce sens a été diffusée par l'autorité territoriale. 4 agents seront sous sa responsabilité, 2 adj tech princip de 2eme cl, 1 adj tech princip de 1ère classe et 1 agent de maîtrise. Le poste de technicien B du chef de service a été supprimé suite à sa mutation dans une autre collectivité.
Responsable de cette situation est l'ingénieur Catégorie A qui ne souhaite pas gérer l'informatique...

Est ce que la mission de ce nouveau DSI devrait passer en CT tout comme la présentation d'un nouvel organigramme ?
Quel est le pouvoir de subordination de ce prestataire privé sur les 4 fonctionnaires ?
Est ce que ce prestataire privé peut emmener du matériel appartenant à la collectivité dans son véhicule pour le détruire ?

Je vous remercie de m'éclairer un peu sur cette situation afin de pouvoir conseiller mes collègues qui se retrouvent dans un situation assez particulière.
Répondre