Sanction disciplinaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dede1977
Messages : 30
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:15

Sanction disciplinaire

Message par dede1977 »

Bonjour

Je me suis mise dans une situation et d'un côté je sais que j'ai mal agis et d'un autre je trouve que la sanction est disproportionnée.

Voilà, il y aura bientôt 2 mois, après mon entretien professionnel ma n+1 me fait signer un arrêté qui fait diminuer ma prime d'IFSE de moitié, conséquence je perds 10% de mon traitement, très en colère je me suis dit c'est un arrêté sanction, après attache auprès de mon syndicat, il me demande la délibération, le lendemain c'était un samedi car depuis que c'est le nouveau maire, je travaille 2 samedis par mois; je cherche partout et là je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai cherché cette délib dans l'ordi de ma n+1 mais je me suis connectée 1 mn et ça a été la minute de trop car elle s'est connectée en même temps que moi.
La fin de semaine, j'étais en boucle, je ne comprenais pas en plus ma n+1 n'avait pas l'air d'accord avec les élus et là elle me demande si c'est moi qui suis allée sur l'ordi et je pète un plomb je dis oui et s'ensuit une explication avec le maire et ma n+1 et je me mets à pleurer en expliquant que je ne comprends pas que je l'ai vécu comme une sanction et j'apprends qu'il voulait me supprimer tout mon IFSE. Il me dit je veux que tu aies une sanction et je pars 2 semaines en maladie. Je fais une psychothérapie Je reviens et je vais voir le maire pour qu'il me dise mes objectifs; et à la fin de l'entretien, on me tend un courrier où on m'annonce que je vais avoir un blâme, j'appelle mon syndicat, 8 jours pour me retourner, déjà l'arrêté d'IFSE pour eux est illègal mais bon je ne sais pas si j'ai envie de me battre, elle me dit essayer de le transformer en avertissement; il me dit ok qu'il va en parler à ma N+1; qui lui dit que c'est pas possible, elle part à la retraite fin juin, qu'elle m'en veuille mais je ne comprends pas elle me dit ce serait moi j'aurais rien fait, je fais mon boulot ma N+1 est sympa avec moi mais pour moi c'est presque pire. Certes le maire m'a dit qu'il aurait dû m'expliquer mais bon je comprends pas ce que la secrétaire générale n'est pas défendu ces agents car elle le sait mais elle fait ce que le maire lui demande.
Je conçois que j'ai fait une faute mais d'une sanction insignifiante je me retrouve avec un blâme.
Merci de m'avoir lu
Bonne journée
Lussy
Messages : 25
Enregistré le : mer. 21 oct. 2020 14:31

Re: Sanction disciplinaire

Message par Lussy »

Bonjour,

Déjà, pour être certaine de comprendre le fait reproché, c'est bien d'avoir utilisé l'ordinateur de votre supérieure sans son accord, pour chercher une délibération ? Le problème, c'est que c'est compliqué à défendre, car vous auriez pu directement regarder dans le registre des délibérations, qui est consultable par tous...

Mais, quelle est votre question ? Vous voulez savoir si votre sanction est justifiée ?
dede1977
Messages : 30
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:15

Re: Sanction disciplinaire

Message par dede1977 »

Le problème c'est que cette délibération n'était pas là où elle devait être car ma collègue a du retard elle datait du 8 décembre et n'était pas dans le registre. et je trouve que cette sanction est disproportionnée et du coup j'ai double peine car je perds une partie de mon ifse ce qui est illegal et de ce fait intenter un recours est compliqué mais dois-je le faire.
dede1977
Messages : 30
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:15

Re: Sanction disciplinaire

Message par dede1977 »

Comme je ne peux pas ouvrir un nouveau sujet. Il s'agit de harcelement. Sanction qui devait être insignifiante qui se transforme en blâme. Là vendredi g eu un entretien houleux avec le maire qui me reproche de ne pas être precise car j'ai parlé d'un endroit et je n'ai pas montré la bonne direction. Une histoire de clé car depuis qu'ils sont élus les clés disparaissent tout le monde a les clés et c'est de la faute. Quand je suis revenue de maladie à ma pause déjeuner mon mari m'a appelé et il m'a dit que si ça me perturbait il ne fallait plus qu'il m'appelle. Vendredi dernier il m'a dit je ne t'ai pas demandé de téléphoner dans ta voiture. Visiblement il m'espionne. Est-ce du harcèlement.
Merci
Répondre