info sur fonctionnement du détachement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

info sur fonctionnement du détachement

Message par celca »

Bonjour tout le monde,

Je viens ici pour avoir le regard pratico-pratique des aficionados des RH que vous êtes.
Je suis titulaire du grade de rédacteur territorial. Je sais qu'une offre pour un poste de DGS qui m'intéresse va bientôt sortir, dans une autre collectivité que celle où je travaille à ce jour. Ce poste, un emploi fonctionnel, peut être pourvu par voie de détachement (commune entre 2 000 et 10 000 habitants)

J'ai fouillé un peu les sites de CDG (pas complètement neuneu non plus hein! :mrgreen: ) mais il y a quelques points que je ne comprends pas, ou en tout cas je n'en suis pas certaine, dans les documents que j'ai lu.
1. Le détachement ne me semble pas possible si l'on est B pour un poste de A fonctionnel. Si vous pouvez me confirmer s'il vous plaît? merci :wink:
2. Le détachement se demande à la collectivité d'origine, c'est bien ça? Voici le texte que je retrouve fréquemment: "Le détachement dans l’emploi fonctionnel est dans tous les cas prononcé après demande écrite du fonctionnaire territorial." Mais ça ne précise pas clairement à qui on l'adresse.

Tout retour d'expérience sera le bienvenu :wink:

Merci pour vos éclairages ::BonjourChapeau::
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: info sur fonctionnement du détachement

Message par Lecat »

Pour être détaché sur un emploi fonctionnel de DGS, il faut en effet déjà être en catégorie A. Ce n'est donc pas possible ici.
Par ailleurs, il n'est pas nécessaire que l'agent qui assure la direction des services d'une commune de plus de 2 000 habitants soit détaché sur un emploi fonctionnel de DGS, mais il faut de toute façon au moins qu'il soit en catégorie A (les catégories B ne peuvent assurer que le secrétariat général des communes de moins de 2 000 habitants).

Ici, la solution ce serait éventuellement la disponibilité (à demander auprès de la collectivité d'origine) et le recrutement ensuite sur le poste de DGS en tant que contractuelle.
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: info sur fonctionnement du détachement

Message par celca »

Merci beaucoup pour ce retour rapide Lecat :)

J'espère pouvoir présenter le concours d'Attaché de l'année dernière en Juin, mais j'ai comme un doute sur le maintien de cette session... :mrgreen:
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: info sur fonctionnement du détachement

Message par Lecat »

Perso, je suis déjà vert qu'ils nous aient viré l'oral d'anglais. Pour une fois que ma formation initiale m'aurait rapporté un peu de points. :mrgreen:
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: info sur fonctionnement du détachement

Message par webmestre »

Sujet : "info sur fonctionnement du détachement"
Répondre