Poste secrétaire général-avis urgent

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Marie82
Messages : 3
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 21:43

Poste secrétaire général-avis urgent

Message par Marie82 »

Bonjour,

J'ai été retenu pour un entretien sur un poste de secrétaire général d'une commune de 1000 habitants environ.
Situation financière saine, des beaux projets mais apparemment des élus compliqués.
La secrétaire générale est partie il y a plus de 6 mois, plus ou moins remplacée par de l'intérim du cdg, et le dernier agent titulaire part en mutation début mai. Reste 2 agents contractuels avec très peu d'expérience.
Apparemment il existe déjà des tensions entre élus. Et ces derniers partent souvent chez eux avec des dossiers.. Jusque là, la SG ne voyait pas tout le courrier.
De plus, le recrutement est mené par le centre de gestion pour la deuxième fois (le 1er aurait été infructueux). Et sur la convocation de l'entretien, seule une personne du centre de gestion est nommée.
J'ai l'impression que les élus se désintéressent du recrutement..
J'ai les compétences et déjà occupé un poste similaire, mais faut il s'accrocher vu le contexte ?

Merci à vous
kakahouette
Messages : 127
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 17:45

Re: Poste secrétaire général-avis urgent

Message par kakahouette »

Bonjour,
j'ai envie de vous dire, GO!

Cela semble compliqué, mais de mon point de vu vous apportera une grande expérience et cela vous permettra de mettre en place une base saine.
Mais c'est mon coté challenger qui parle..

Bon courage,
Dans tous les cas, n'hésitez pas à revenir vers nous pour de l'aide!
Delmas
Messages : 154
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 19:48

Re: Poste secrétaire général-avis urgent

Message par Delmas »

Ca dépend si vous souhaitez du défi. Jouer des coudes pour vous imposer comme interlocuteur incontournable, quitte à dépasser allégrement le quota d'heures (surtout après un intérim de 6 mois).

Les dossiers ramenés chez les élus et le courrier non lu, c'est effectivement assez inquiétant, mais si vous pensez bien vous entendre avec le maire (et qu'il a l'air de tenir la route et semble connaitre ses limites), ça me semble être le principal. Pour le reste, les tensions entre élus ça n'est pas l'idéal mais je pense qu'un SG est au-dessus de ça.
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Poste secrétaire général-avis urgent

Message par Lecat »

Et rappelez-vous que, lorsque un agent a de l'expérience, ce n'est pas seulement lui qui passe un entretien: c'est son éventuel futur employeur aussi (même si celui-ci ne le mesure pas toujours). ;)
Marie82
Messages : 3
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 21:43

Re: Poste secrétaire général-avis urgent

Message par Marie82 »

Merci !
Répondre