Évolution B /C

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mbaillergeant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 22:00

Évolution B /C

Message par mbaillergeant »

Bonsoir.

Je suis actuellement stagiaire catégorie C dans la FPT filière administrative.
Je serai normalement titularisée en Novembre.

Si dans les années à venir je trouve un poste en catégorie B puis je postuler ou faut-il que je passe le concours interne? Mais j'ai vu qu'il fallait attendre 4 ans d'expérience.

Puis-je postuler dans n'importe quel FP?

J'ai deux bac+2.

Merci par avance et prenez soin de vous.

Coordialement
Metamorphisme
Messages : 8
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019 00:32

Re: Évolution B /C

Message par Metamorphisme »

En temps que fonctionnaire, tu ne peux pas occuper un emploi B alors que tu es C. Après, il y a des collectivités qui sont moins encline à faire respecter ce principe car ça leur permet de payer quelqu'un sur un poste de B avec le salaire d'un C !
Ce que je te conseille, maintenant que tu es dans le sérail, c'est de t'inscrire à la préparation au concours via le CNFPT si tu souhaites passer rédacteur.
Le prochain concours, si tout va bien, aura lieu en 2023 et rien ne t'empêche de le passer en externe
mbaillergeant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 22:00

Re: Évolution B /C

Message par mbaillergeant »

Comme je pensais que j'avais le diplôme pour un poste B je me suis dis que je pourrai postuler sans avoir le concours...mais oui je vais me renseigner pour le concours merci beaucoup :)
Répondre