Délai de réponse après un entretien

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
louplouploup
Messages : 4
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 16:18

Délai de réponse après un entretien

Message par louplouploup »

Bonjour à tous,

Selon vous, est-ce que plus de deux semaines de "silence radio" entre un entretien de recrutement (dans un conseil départemental) et une réponse positive (je l'espère) est normal ou est-ce que j'espère pour rien ?

J'ai passé un entretien pour un poste (cat B) à la fin de la dernière semaine de janvier. Je précise que je suis extrêmement motivée par cet emploi, autant par la fonction (j'adore mon travail et j'ai déjà une expérience réussie de 10 ans dans le même domaine) que par la possibilité qu'il m'offre de rejoindre mon compagnon dans sa région, je précise aussi que je pense avoir plutôt très bien réussi l'exercice de l'entretien. La semaine suivante je n'ai pas eu de nouvelles, j'ai donc appelé les RH, la personne que j'ai eue m'a répondu qu'ils n'avaient pas encore fait leur choix et que j'aurais une réponse la semaine suivante (celle qui vient de s'écouler) ou encore celle d'après.

Je suis quasiment certaine que la personne qui a été sélectionnée a déjà été prévenue depuis et que les non retenus seront effectivement prévenus la semaine prochaine. Je trouve improbable la possibilité de faire "mariner" si longtemps quelqu'un que l'on souhaite embaucher, quand j'ai été recrutée sur mon poste actuel (dans une municipalité) j'ai été appelée quelques jours après mon entretien... Peut être suis je trop naïve ou impatiente alors si quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire, j'aimerais beaucoup avoir un avis extérieur !

Merci.
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Délai de réponse après un entretien

Message par citronade »

Bonsoir,

Je pense qu'au bout de 2 semaines tu peux te permettre d'appeler la collectivité ou envoyer un mail. Il n'y a pas de règles en la matière mais je comprends ton impatience.
Quelle que soit la réponse au moins tu seras fixé. Bonne chance.
Citronade 44 🍋 :)
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Re: Délai de réponse après un entretien

Message par Hedwige »

Plus la collectivité est grosse plus les décisions prennent du temps... 2 semaines ne me choquent pas pour un CD mais rien ne vous empêche d'appeler pour savoir!
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Délai de réponse après un entretien

Message par Startrak »

louplouploup a écrit : ven. 12 févr. 2021 19:10 Je suis quasiment certaine que la personne qui a été sélectionnée a déjà été prévenue depuis et que les non retenus seront effectivement prévenus la semaine prochaine. Je trouve improbable la possibilité de faire "mariner" si longtemps quelqu'un que l'on souhaite embaucher, quand j'ai été recrutée sur mon poste actuel (dans une municipalité) j'ai été appelée quelques jours après mon entretien...
Ce qui est possible c'est qu'un des candidats ait été retenu mais que les deux parties soient en négociation ou que le candidat prenne son temps pour se décider. (C'est ce qu'il vient de m'arriver, j'ai été rappelé lundi dernier après un entretien mais comme le salaire ne me convenait pas, j'ai pris le temps de réfléchir, j'ai rappelé le responsable pour en savoir plus sur le contenu du poste, je voulais en parler à mon DGS actuel,... et je n'ai donné réponse qu'hier matin!).
Il est aussi possible que certains candidats passent un 2è entretien.

Dans tous ces cas, la collectivité traîne pour répondre aux non retenus au cas où cela bloque avec ceux qui ont été retenus. Ca laisse des solutions de repli.

Ya aussi le fait que c'est un conseil départemental et que les décisions mettent plus de temps à se prendre et les réponses sont adressées par courrier (circuit de signature plus long) car beaucoup de candidats postulent.

En conclusion, je dirai que ça n'est pas bon signe mais sait-on jamais...
louplouploup
Messages : 4
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 16:18

Re: Délai de réponse après un entretien

Message par louplouploup »

Merci pour vos réponses ! J'ai finalement appelé hier et la personne que j'ai eue m'a dit que la décision n'était pas encore prise et que les choses étaient fort ralenties à cause du contexte actuel alors j'espère encore un peu...
Modifié en dernier par louplouploup le mar. 16 févr. 2021 13:30, modifié 1 fois.
Répondre