Evaluation annuelle par un collaborateur de cabinet ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MamboNumber34
Messages : 3
Enregistré le : sam. 16 janv. 2021 12:28

Evaluation annuelle par un collaborateur de cabinet ?

Message par MamboNumber34 »

Bonjour à tous,
Je suis convoqué à mon entretien annuel d'évaluation, non par mon directeur (N+1), mais par un collaborateur de cabinet.
Je ne sais pas quoi faire, je ne trouve pas cela très normal ni légal d'ailleurs.
Que faire ?
Merci de votre aide.
MB
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Evaluation annuelle par un collaborateur de cabinet ?

Message par kanac »

Bjr, vous avez une réponse ici.


un collaborateur de cabinet n’est pas un directeur général des services
L’emploi de cabinet implique une activité directe ou indirecte à l’activité politique de l’élu local (CE, 26
janvier 2011, Assemblée de la Polynésie française, n°329237).
Ainsi, le collaborateur de cabinet n’a pas vocation à gérer lui-même les services administratifs de la
collectivité locale.
Ce rôle est dévolu au directeur général des services (cf. infra).

Reste à savoir si vous êtes combattant, peut être faire cette évaluation ( ????) et si négative vous pourrez faire un recours.
MamboNumber34
Messages : 3
Enregistré le : sam. 16 janv. 2021 12:28

Re: Evaluation annuelle par un collaborateur de cabinet ?

Message par MamboNumber34 »

Bonjour,
J'ai fait cette évaluation "pour la faire", hier (il m'a fallu beaucoup respirer)... et j'ai aussi été invité à une évaluation par mon N+1 (mon "vrai" directeur) depuis...
Les RH vont donc recevoir 2 entretiens d'évaluation pour chacun des membres de ma direction.
Ça pourrait être "amusant", mais ça devient très pénible...
J'ai alerté aussi la médecin du travail qui m'a renvoyé... vers un psychologue.
C'est surréaliste !!!
Répondre