explications sur avancement de grade

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
passoa
Messages : 118
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:42

explications sur avancement de grade

Message par passoa »

Bonjour à tous
Besoin de vos lumières
je suis atsem... depuis de nombreuses années, je vais signé un avancement de grade , ce n'est pas le premier mais je me suis toujours posé les questions sur, entre autre, comme indiqué sur le document:

ancienne situation nouvelle situation où est renseigné :

echelle C2 echelle C3 A QUOI CORRESPOND CE CHANGEMENT D ECHELLE ?
01/01/2019 01/01/2020
reliquat ancienneté 0 a 0 m 23 j reliquat 1 a 3 m 18 j QUE VEUT DIRE CE RELIQUAT?

Merci beaucoup de m'eclairer
Cordialament
Passoa
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: explications sur avancement de grade

Message par Lecat »

Le reliquat signifie que, à la date de l'avancement (a priori ici au 1er janvier 2020) on considère fictivement que vous avez déjà une certaine ancienneté dans votre nouvel échelon. Ainsi, si on a reliquat d'un an et demi dans le nouvel échelon, et qu'il faut en théorie 2 ans pour passer à l'échelon suivant, on y arrivera seulement au bout de 6 mois plutôt que 2 ans.
passoa
Messages : 118
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:42

Re: explications sur avancement de grade

Message par passoa »

Bjr
Merci lecat pour votre réponse... Et concernant l échelle c2 à c3.. Une explication ?
Merci pour les réponses
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: explications sur avancement de grade

Message par Lecat »

Vous avez changé de grade, donc d'échelle indiciaire. Celle du 2e grade de catégorie C est dénommée "C2" et celle du troisième grade "C3". Pour une fois, c'est pas trop compliqué. :P
Répondre