Déplacement obligatoire ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lost55
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 janv. 2021 15:34

Déplacement obligatoire ?

Message par lost55 »

Bonjour à tous,

Nouvellement adjoint d'animation territorial (titulaire) dans une collectivité où j’exerce en centre de loisirs / périscolaire, je viens d'apprendre qu'il y aurait des séjours pendant les vacances scolaires auxquels je devrai participer et ainsi partir plusieurs jours pour accompagner les enfants.

Est-ce une obligation ? Mon arrêté n'indique rien à ce sujet, et je n'ai pas signé de fiche de poste ou de règlement intérieur...

Merci d'avance pour vos réponses.
lost55
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 janv. 2021 15:34

Re: Déplacement obligatoire ?

Message par lost55 »

Personne n'a d'information à ce sujet ?
Sebi
Messages : 47
Enregistré le : mar. 28 août 2018 14:34

Re: Déplacement obligatoire ?

Message par Sebi »

Bonjour,
Je ne suis pas du tout spécialiste, mais néanmoins est-ce indiqué sur votre fiche de poste ?
Si cela peut vous aider :
http://www.cdg27.fr/wp-content/uploads/ ... -Poste.pdf
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Déplacement obligatoire ?

Message par kanac »

Bjr, votre cadre d'emploi dit que oui et en fonction des collectivités oui vous pouvez être amené à :

Article 3
Modifié par Décret n°2016-1372 du 12 octobre 2016 - art. 100
Les membres du présent cadre d'emplois interviennent dans le secteur périscolaire et dans les domaines de l'animation des quartiers, de la médiation sociale, du développement rural, de la politique du développement social urbain et de l'organisation d'activités de loisirs. Ils peuvent intervenir au sein de structures d'accueil ou d'hébergement.

Les adjoints territoriaux d'animation ont vocation à être placés sous la responsabilité d'un adjoint territorial d'animation des grades supérieurs ou d'un animateur territorial et participent à la mise en œuvre des activités d'animation.

Les adjoints territoriaux d'animation " principaux de 2e et de 1re classes " mettent en œuvre, éventuellement sous la responsabilité d'un animateur territorial, des activités nécessitant une compétence reconnue.

Dans le domaine de la médiation sociale, les adjoints territoriaux d'animation peuvent participer, sous la responsabilité d'un animateur territorial ou d'un agent de catégorie A et en collaboration avec les agents des services intervenant dans ce domaine, aux actions de prévention des conflits ou de rétablissement du dialogue entre les personnes et les institutions dans les espaces publics ou ouverts au public.
Modifié en dernier par kanac le mar. 19 janv. 2021 15:02, modifié 1 fois.
lost55
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 janv. 2021 15:34

Re: Déplacement obligatoire ?

Message par lost55 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Oui je comprends bien que la fiche de poste prévoit qu'on puisse intervenir aussi bien en structure d'accueil qu'en hébergement, mais quand cela implique de partir loin de son domicile et de ne pas y rentrer pendant plusieurs jours cela implique forcement des règles spécifiques ?

J'ai du mal à croire que je puisse être envoyé n'importe où en France et ce à n'importe quel moment sans droit de ma part ?
Répondre