Longue durée et dispo

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Isis
Messages : 45
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 08:33

Longue durée et dispo

Message par Isis »

Bonjour à tous,

Peut à la suite d’une maladie longue durée ou longue maladie partir en dispo ?
Est ce possible ou dois je reprendre le travail quelque temps avant de pouvoir effectuer cette demande ?
Quelles sont les démarches ?

Merci d’avance pour votre aide
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Longue durée et dispo

Message par kanac »

Bjr, en partant du principe que le fonctionnaire en cld ou autre maladie etc. A droit à rémunération, avancement, jours de congés, présenter un concours etc . Est considéré en activité , je ne trouve pas de contre indication à ce qu'il demande une mise en disponibilité.

Sauf qu'il doit être apte à reprendre, sinon il va être en dispo d'office pour raisons médicales.

-google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://-cdg63.fr/CDG63/pdf/base_doc/dossiers/conge_longue_maladie.pdf&ved=2ahUKEwiB8uSpr6fuAhUCtRoKHedwCu0QFjAOegQIJBAB&usg=AOvVaw3iErb6Esr9sWoCf6qHB6t4
Isis
Messages : 45
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 08:33

Re: Longue durée et dispo

Message par Isis »

Bonjour merci pour votre réponse. Et dans le cas d’une mutation c’est pareil ?
Peut être faut il reprendre le travail avant de pouvoir postuler ailleurs ?
Ayant des problèmes sur le lieu de mon travail actuel je souhaiterai éviter d’y retourner mais je crains que ça m’empêche de postuler ailleurs ...
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: Longue durée et dispo

Message par adit »

Bonjour,

Je suis resté en CLM en attente d'un reclassement.
J'ai postulé sur un poste, quand la structure a validé l'embauche, ma commune à saisi le clm qui à validé ma reprise, et la médecin préventive du département ou je mutais à validé mon aptitude au poste, et tout ça en moins d'un mois (entretien 28/11, clm 19/12, visite d'embauche le 21/12, prise de service 01/01).
Après ce n'est sans doute pas le même cas que vous. Perso, je savais que j'étais maintenu en CLM parce que j'étais inapte à mon poste, donc apte à reprendre ailleurs.
Le problème serait si vous mutez, que le clm, ne vous considère pas apte à la reprise.
Isis
Messages : 45
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 08:33

Re: Longue durée et dispo

Message par Isis »

En fait le problème que je rencontre travail est que je ne suis plus capable de faire face à certains de mes collègues ... je n’ai donc pas le courage de reprendre le travail dans ces conditions ... j’ai besoin de passer à autre chose et si possible ailleurs ... l’ambiance s’étant tellement détériorée j’ai fait le deuil de mon poste et j’ai mis tellement de temps à y arriver que je ne veux pas retourner en arrière pour revivre ce que j’ai déjà connu. (Acharnement entre autres qui a mené à un burn out)
Ma crainte était donc de savoir si le fait d’être en CLD peut poser problème si je postule ailleurs. S’il faut d’abord que je reprenne mon poste actuel avant d envisager une mutation ?
Répondre