Avancement de grade pendant préavis mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lila1270
Messages : 2
Enregistré le : mer. 6 janv. 2021 12:28

Avancement de grade pendant préavis mutation

Message par Lila1270 »

Bonjour,

Je suis actuellement titulaire du grade de rédacteur. J'ai postulé à une offre d'emploi, sur l'annonce il était indiqué qu'elle était ouverte aux trois grades du cadre d'emploi des redacteurs. J'ai été recrutée et ai demandé ma mutation, le préavis est en cours. Entre temps, la CAP a donné un avis favorable à mon avancement de grade et ma collectivité d'origine compte me nommer redacteur principal de 2e classe pendant ma période de préavis. Ma collectivité d'accueil peut-elle refuser de me recruter sur ce nouveau grade ?
En vous remerciant par avance.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Avancement de grade pendant préavis mutation

Message par GHM »

Non, le principe d'une mutation est que la carrière et la situation du fonctionnaire le suit dans la nouvelle collectivité; tant que tu n'es pas officiellement muté c'est ta collectivité actuelle qui gère ta carrière.
Lila1270
Messages : 2
Enregistré le : mer. 6 janv. 2021 12:28

Re: Avancement de grade pendant préavis mutation

Message par Lila1270 »

D'accord, merci pour votre réponse.
Et est-on "officiellement muté" au premier jour dans la collectivité d'accueil, ou à la date de signature de l'arrêté de recrutement ?
Merci beaucoup.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Avancement de grade pendant préavis mutation

Message par GHM »

Tu es muté à la date spécifiée dans l'arrêté, pas à la date à laquelle tu le signes
Répondre