Que dit le texte ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Bambino56
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2020 18:39

Que dit le texte ?

Message par Bambino56 »

Atsem depuis plus de 20 ans pour la même collectivité, cette année est pour moi une année particulière! En effet, la directrice de mon école me demande de changer de planning toutes les 6 semaines avec l'adjoint technique. Donc, sur la période de ce changement, on me demande de ne plus assister mes petits en salle de sieste (j'encadre les TPS/PS habituellement en journée) et donc de "laisser ma place" de 13h à 15h à l'adjoint technique.Sur ce temps du "changement", je ne débuterai plus ma journée à 7h45 mais 7h15 pour l'ouverture de l'école et mise en place de la garderie et le midi, je serai amenée à encadrer les enfants à la cantine, donc pause à 13h35 et non plus 11h45,l'adjoint technique serait sur mes missions pendant ce temps. Bref, plus d'atsem dans l'école l'après-midi de 13h à 15h,mais deux adjoints techniques en poste! On me dit que la Directrice à tous pouvoirs sur les plannings et moi, de mon côté je le vis comme une injustice et favoritisme! Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet? vous en remerciant
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: Que dit le texte ?

Message par cmoa »

C est surtout a l'adjoint technique de faire par de son mécontentement ,il n a pas a encadrer d enfants et faire de fonction d atsem.
De ton cote tu ne peut pas te plaindre a sa place .. les parents si..... :D si tu voit ce que je veut dire
Si les fonctions que lon te demandes s'exécuter correspondent a ton cadre d emploi il n y a rien a dire de ton côté
Bambino56
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2020 18:39

Re: Que dit le texte ?

Message par Bambino56 »

Bonjour!....Merci! une réponse! Mais pensez-vous réellement que l'adjoint technique se plaindra de commencer à 7h45 et non plus 7h15 et que supporter le bruit de 350 enfants dans une salle de restaurant scolaire lui manquera! Il lui est nettement plus agréable d'encadrer 10 élèves dans un petit dortoir confortablement installée sur un fauteuil! Et moi...inversement! D'atsem,je passe à agent communal...plus d'encadrement auprès de mes loulous! garderie et cantine! Je sais que cela fait parti de mes fonctions mais là on me demande de me retirer gentiment de mon poste pour devenir cantinière? Logique ou pas? :!: :?:
Bambino56
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2020 18:39

Re: Que dit le texte ?

Message par Bambino56 »

Bonjour,....je suis sur le site tous les jours dans l'attente d'une réponse explicite...il me semblait que la présence d'un atsem qualifié devait être obligatoire auprès des maternelles. Placer des agents communaux ne me semblent pas être très sérieux de la part de la Directrice et de la Mairie, surtout en cas d'accident. En effet, expliquer pourquoi il n'y avait pas d'agent qualifié sera difficile pour justifier ce manquement! Se sont les textes qui attestent cette obligation que je demande ici! Apparemment chaque collectivité fait ce qu'il lui plaît!
Répondre