Privé - public - privé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Privé - public - privé

Message par nath571 »

Bonjour à tous,

J'ai travaillé pendant 20 ans dans le privé.
Je suis arrivée dans la fonction publique territoriale il y a presque 7 ans (je suis titulaire).
Beaucoup de chose me dérange dans mon poste actuel et je me demande si je ne vais pas postuler sur un autre poste dans le privé (opportunité ?).
N'y connaissant absolument rien en RH du fonctionnaire, je voulais savoir comment je devais procéder (au cas où) je trouve un autre poste dans le privé ? (quand prévenir les élus, préavis, disponibilité ...)

Je ne peux pas demander de conseil à ma RH car je ne veux absolument pas ébruiter cela.

Avec mes remerciements pour votre aide.

Nathalie :wink:
Isil
Messages : 39
Enregistré le : dim. 13 déc. 2020 15:14

Re: Privé - public - privé

Message par Isil »

Bonjour,

Tout est expliqué ici: https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F513

Cordialement
Béatrice49
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 11:26

Re: Privé - public - privé

Message par Béatrice49 »

Bonjour,

vous n'êtes pas obligée de démissionner mais pouvez demander à bénéficier d'une disponibilité pour convenances personnelles dans un 1er temps.
Vous pourrez alors travailler dans la fonction publique en tant que contractuelle ou dans le privé.
"Si vous travaillez dans le secteur privé, votre administration examine si cette activité privée est compatible avec vos fonctions au cours des 3 ans précédents."
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F544

bonnes fêtes de fin d'année
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: Privé - public - privé

Message par nath571 »

Merci à vous 2 (je prends seulement connaissance de vos réponses
Je vais aller étudier cela.

Meilleurs voeux
Répondre