Puis-je refuser ma titularisation ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pili0720
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 15:25

Puis-je refuser ma titularisation ?

Message par Pili0720 »

Bonjour,
Je suis actuellement fonctionnaire stagiaire de la fonction publique territoriale en attente de titularisation. J'étais auparavant fonctionnaire titulaire de la fonction publique d'Etat et j'ai donc été placée en détachement pour stage.

Les choses ne se passant pas très bien dans mon nouveau poste, je souhaiterais refuser ma titularisaiton pour pouvoir être réintégrée dans mon emploi précédent.
Je sais qu'un refus de titularisation s'apparente à une démission et n'ouvre donc pas droit aux allocations chômage et que je perds également le bénéfice du concours. Toutefois, ma question est la suivante : est-ce qu'un refus de titularisation et donc une démission s'appliquera également à mon poste précédent et me fera également perdre celui-ci ? Puis-je refuser ma titularisation et être réintégrée sur mon poste précédent (ce que je souhaiterais) ?

En vous remerciant par avance pour votre aide et les informations que vous pourrez me fournir,
Bien cordialement,
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Puis-je refuser ma titularisation ?

Message par Lecat »

Avez-vous songé à demander à ne pas être titularisé ? Au regard des textes, ce serait nettement le plus simple. Vous seriez alors réintégré en fonction d'État (ce qui est une position plus facile que pour celui qui était auparavant fonctionnaire territorial, parce que lui ne peut être certain d'être réintégré rapidement dans son emploi d'origine).
Autrement, il est peut-être possible de demander la fin de votre détachement, mais il faudra alors aller voir dans les décrets qui régissent les choses pour les fonctionnaires d'État et, forcément, ici nous tendons à moins bien les connaître. :?

Par ailleurs, si la fonction publique territoriale vous plaît, elle, mais pas votre poste, vous pouvez aussi envisager de chercher un autre employeur territorial une fois que vous serez titulaire. Vous n'en parlez pas, mais je le mentionne tout de même si jamais. C'est une autre piste.
Répondre