Pb stagiaire , avancement échelon

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
supertramp
Messages : 1
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 13:23

Pb stagiaire , avancement échelon

Message par supertramp »

Bonjour à tous,

Issu de la filière animation, j'ai passé le concours d'animateur territorial (cat B) et je l'ai obtenu en décembre 2019.
Ma collectivité m'a nommé stagiaire suite à la réussite de ce concours , en février 2020, j'ai signé un arrêté correspondant à mon détachement pour effectuer mon stage d'un an.

Cependant, cette semaine j'ai reçu par courrier un nouvel arrêté correspondant à un avancement d'échelon de juillet 2020, mais cet avancement d'échelon correspond à mon ancienne situation en categorie C, celle d'avant ma réussite au concours et ma nomination de stagiaire.
Je ne comprends pas trop, ce dernier arrêté..
Est ce que c'est lié au fait que je sois en détachement pour stage suite à la réussite de mon concours et que mon ancienne situation continue d'évoluer jusqu'à ma titularisation ?

Je vous remercie d'avance du temps accordé à vos retours,
Bon Week end,
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Pb stagiaire , avancement échelon

Message par Lecat »

C'est tout à fait ça: pendant la durée de votre détachement en catégorie B pour stage, votre carrière continue d'avancer en catégorie C, parallèlement. Le phénomène ne cessera qu'à la fin de votre stage : à ce moment-là vous n'aurez plus qu'une carrière de catégorie B. :)
Répondre