Stagiairisation rédacteur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Stagiairisation rédacteur

Message par Startrak »

Bonjour,

Je suis actuellement sur un poste de catégorie C (grade d'adjoint administratif principal 2è classe). J'envisage de passer le concours de rédacteur. Imaginons que je le réussisse et que je veuille le faire valoir dans une autre collectivité, sur un poste avec plus de compétence que celui que j'occupe actuellement. Je suis donc recruté par une autre collectivité sur le grade de rédacteur, je dois donc en passer par une année de stage avant d'être titularisé.
Que se passe-t-il si la période de stage se passe vraiment mal et que la collectivité ne veut finalement pas de moi sur ce poste? Doit-elle me trouver un autre poste dans ses effectifs sur le grade d'adjoint admin. ppal 2è classe? Peut-elle se "débarrasser" de moi?
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Stagiairisation rédacteur

Message par GHM »

En réalité, si tu changes de CT tu seras recruté d'abord sur ton poste d'AAP 2ème classe, et ensuite stagiairisé sur le grade de rédacteur par le biais d'un détachement pour stage. Donc même si elle ne souhaite pas te titulariser tu feras toujours partie des effectifs de la CT. Donc elle ne peut pas se débarrasser de toi
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Stagiairisation rédacteur

Message par Startrak »

Ah OK. Merci GHM.
Répondre