Fin de détachement anticipée

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tetelle33
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 22:18

Fin de détachement anticipée

Message par tetelle33 »

Bonjour,

Je suis attaché détachée sur emploi fonctionnel. Suite au changement de l'équipe municipale, le maire m'a remis hier une convocation à un entretien pour mettre fin à mon détachement de façon anticipée. Le terme normal de mon détachement est le 30 juin 2022.

Quelles possibilités s'offrent à moi ?
J'occupe un poste de direction et suis la seule agent de catégorie A. Je travaille dans une petite commune de 2500 hab environ et les agents de l'administratif sont tous des catégories C.
Je mène par conséquent deux carrières en même temps depuis mon détachement, celle sur le grade d'attaché et celle sur l'emploi de DGS.
Du fait d'être déchargée de fonction sur l'emploi fonctionnel, le maire a t'il l'obligation de me laisser au même poste sur mon grade d'attaché ? (poste de secrétariat général du coup vu que l'emploi de DGS va être supprimé)
Peut-elle supprimer mon poste d'attaché sachant qu'aucun autre agent (sauf recrutement extérieur) ne pourra occuper le poste de secrétaire générale ?
Si le maire supprime et mon emploi et mon poste, je n'aurai plus de poste sur lequel être réintégrée...que deviendrai-je ?

Si quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci de votre lecture
Répondre