Une atsem seule dans lz classe avec un groupe ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
marmitiju
Messages : 13
Enregistré le : dim. 22 sept. 2019 12:17

Une atsem seule dans lz classe avec un groupe ?

Message par marmitiju »

Bonsoir.

J'ai une petite question. Est-ce que les atsems ont le droit d'avoir un groupe seule dans la classe pendant que l'enseignant est dehors en récréation avec l'autre groupe ?

Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
Caroussel77
Messages : 68
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 13:32

Re: Une atsem seule dans lz classe avec un groupe ?

Message par Caroussel77 »

Bonjour, selon moi, NON. Vous pouvez refuser, il en va de la responsabilité. Normalement une Atsem doit être accompagnée d'un enseignant..
Et pourquoi donc, estce en raison du Covid le fait de ne pas faire sortir toute la classe ??
Et pourquoi ne pas tous les sortir et les surveiller vec elle alors ?
Alors oui on va vous dire que s'il arrive quelque chose à un enfant, la directrice sera responsable.. . En attendant.
Je suis Atsem et plus d'une fois je lai fait pour dépanner, parce que enseignant malade non remplacé, panique à bord, mais jexigeais que la majorité des enfants puisse être répartie dans les autres classes, je ne gardais que 6-8 enfants, et la porte ouverte afin que la directrice vienne jeter un oeil régulièrement ... et même en cela je n'étais pas très réglo.
À votre place j'en parlerais à l'enseignante et la directrice pour indiquer que cela n'est pas réglementaire, et j'en parlerais aussi à mon responsable en mairie. Il faut vous couvrir si vous acceptez de le faire.
Répondre