RETRAITE INVALIDITE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gillouets
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 13:42

RETRAITE INVALIDITE

Message par gillouets »

Bonjour Madame, Monsieur,
J'ai été en congé longue maladie durée maxi de 3ans - puis en Congé longue durée jusqu'au 28/10/2020. Entrée en Mairie le01/03/1983.
En juillet 2020, j'ai demandé ma retraite pour invalidité avec majoration tierce personne. (AF3 complété 80%, Taux MDPH 79% et j'ai une PCH)
Mon dossier a été présenté au Comité Médical le 10 novembre qui m'informe que je ne peux plus travailler et me donne un taux à 20%.
Ce dernier me précise que je repasse devant la Commission de réforme le 16/12/2020.
Aussi, je vous demande comment faire pour demander une revalorisation du taux auprès de la CDR. J'ai appelé ma mairie qui me dit de ne pas m'inquiéter que le taux change à la a Commission de réforme.
Dans le doute, j'aimerais connaître la marche à suivre.
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
Bien Cordialement.
Gillouets
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: RETRAITE INVALIDITE

Message par kanac »

-xn--cfdt-retraits-mhb.fr/40-La-retraite-pour-invalidite-ou-inaptitude-au-travail
Sophie Sienne
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 08:16

Re: RETRAITE INVALIDITE

Message par Sophie Sienne »

Bonjour,

Je vous conseille ces articles qui pourront peut-être vous apporter quelques éléments de réponses.

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F550
-la-retraite-en-clair.fr/parcours-vie-retraite/handicap-invalidite-retraite/handicap-invalidite-retraite-dispositifs-france#:~:text=Les%20personnes%20handicap%C3%A9es%20peuvent%20partir,la%20liquidation%20de%20leur%20retraite.
Répondre