Revalorisation diplôme d'origine post-reclassement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lulle
Messages : 2
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 14:46

Revalorisation diplôme d'origine post-reclassement

Message par lulle »

Bonjour,

Ne parvenant pas à trouver cette information un peu particulière, je viens glâner ici des avis éclairés :

- jusqu'en 2013 j'ai exercé le métier d'assistante sociale au sein de la FPT(grade assistant socio-éducatif de la filière sociale, Catégorie B), j'ai bénéficié d'un reclassement en 2013 au grade équivalent de la filière administrative, soit celui de Rédacteur.
- je suis donc titulaire du DE d'Assistant de Service Social.
Diplôme revalorisé dès le 1er février 2019, ce qui a donné lieu au reclassement en catégorie A, de la totalité des personnels socio-éducatifs relevant des corps et cadres d’emplois de la catégorie B.

Comme je reste officiellement détentrice de ce diplôme d'Assistant de Service Social (le reclassement ne l'a pas annulé), je me demande s'il me serait possible aujourd'hui, de faire valoir ce niveau de diplôme pour éventuellement être également reclassée en catégorie A?

J'espère sincèrement que l'un ou l'une des lecteurs de ce forum pourra me guider, ne serait-ce que vers l'instance à solliciter pour me renseigner plus en détail (le CDG?).

Merci par avance!
kanac
Messages : 3398
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Revalorisation diplôme d'origine post-reclassement

Message par kanac »

Bjr, à mon sens il faut être dans la filière sociaux éducative , le grade de rédacteur est lui dans celle administrative. Il vous reste la possibilité de basculer dans la filière sociaux éducative par mobilité interne. Pour le reste je pense qu'il fallait être dans la filière au moment de cette fusion.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 034637329/
Répondre