pb nomination rédacteur suite concours.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
romo
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 09:44

pb nomination rédacteur suite concours.

Message par romo »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis AA pal première classe et ai réussi le concours rédacteur en interne en janvier 2020. Le maire souhaite me garder en me faisant nommer rédacteur mais ma collègue secrétaire de mairie, elle même rédacteur, fait tout pour que cela ne se fasse pas.
Elle a fait trainer le dossier au maximum et a finalement fait prendre en août au CM une délibération création-suppression de poste pour changement de grade (!?) à compter du 1er septembre...sauf qu'évidement, ce n'est pas valable pour un changement de catégorie. J'ai expliqué au maire que la délibération était bidon (qu'il fallait d'abord créer un poste, une vacance de poste, que je sois détaché....), il a fait comme si il ne m'entendait pas, m'a assuré : "vous serez rédacteur avec effet rétroactif au 1er septembre...blablabla..."
Aujourd'hui , ma chère collègue explique au maire qu'elle vient de se renseigner auprès du CDG et qu'il faut effectivement publier une vacance de poste puis me stagiairiser, ce qui va donc retarder ma nomination....Le maire dit : "ah, d'accord....euh, désolé pour vous Romo"
Sachant que la délibération créant le poste n'est pas valable (je suis de fait actuellement sur un poste supprimé depuis le 1er septembre sans être encore stagiarisé...), vous feriez quoi à ma place? Demander au maire d'annuler la première délib et d'en prendre une nouvelle et perdre encore de nombreux mois…? Laisser pisser et prier pour que ma collègue ne fasse pas de nouvelles boulettes dans ce dossier et que personne ne regarde de trop près ladite délib...?
Merci d'avance pour vos messages
Romo
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: pb nomination rédacteur suite concours.

Message par GHM »

Demander juste la création d'un poste de rédacteur et faire publier la vacance d'emploi immédiatement; si c'est fait rapidement dans deux mois tu es nommé sur le nouveau grade. Pour le reste, notamment en ce qui concerne le retrait de la délibération, ça ne te concerne pas et ça n'accélèrera pas ta nomination.
Répondre