Comparaison niveau de rémunération F.P.T./F.P.E. pour un attaché

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
HannibalSmith
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:56

Comparaison niveau de rémunération F.P.T./F.P.E. pour un attaché

Message par HannibalSmith »

Bonjour à tous,

Attaché dans la F.P.E., je cherche un détachement dans la F.P.T..

Sachant que je travaille actuellement à l'Éducation nationale, je souhaiterais au moins gagner la même chose chaque mois, régime indemnitaire compris (qui n'est pas bien lourd chez nous).

Est-ce envisageable dans une grosse intercommunalité ou un C.D.?

J'ai cru comprendre qu'il pouvait être très variable d'une collectivité à l'autre.

Merci.
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Comparaison niveau de rémunération F.P.T./F.P.E. pour un attaché

Message par Lecat »

Difficile de vous répondre, nous n'avons aucune idée de combien vous gagnez. :P
(Je dois tout de même souligner que l'idée qu'on gagne davantage en FPT se révèle souvent erronée.)
HannibalSmith
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:56

Re: Comparaison niveau de rémunération F.P.T./F.P.E. pour un attaché

Message par HannibalSmith »

Actuellement, je suis attaché échelon 7, j'ai un I.N.M. de 545 et 38 points de N.B.I., et je touche par mois environ 2 680,00 euros net avant le P.A.S..
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Comparaison niveau de rémunération F.P.T./F.P.E. pour un attaché

Message par Lecat »

La grille d'attaché territorial donne le même indice majoré.
Sans NBI, il faudrait donc que vous perceviez un régime indemnitaire représentant environ 600 euros nets mensuels pour conserver votre salaire net, peu ou prou.
En intercommunalité ou CD en province, c'est complètement envisageable (ici par exemple le plancher, c'est-à-dire le minimum perçu par un attaché, est autour de 450 euros nets). Ça peut l'être également en commune pas trop importante sur le poste de DGS.

Gagner réellement plus qu'aujourd'hui pour vous n'est pas impossible (mettons 3 000 euros nets), mais là ce sera plutôt sur des postes à responsabilités importantes.
HannibalSmith
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:56

Re: Comparaison niveau de rémunération F.P.T./F.P.E. pour un attaché

Message par HannibalSmith »

Mon objectif est de gagner au moins la même chose.

Je ne cracherai certainement pas sur plus d'argent, mais ma démarche n'a pas pour finalité d'augmenter ma rémunération.
Répondre