Candidature avant d'être lauréat du concours

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Titankatana
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2020 23:13

Candidature avant d'être lauréat du concours

Message par Titankatana »

Bonjour. Es ce qu'il est possible de postuler sur un avis de vacance de poste sans avoir le résultat du concours. Je m'explique je suis interressé par un poste mais je dois candidater avant le 1 er octobre. Par contre ma dernière épreuve aura lieu le 7 octobre et les résultats dans la foulée. Si j'attends les résultats j'aurai dépassé la date limite pour candidater. Merci
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Candidature avant d'être lauréat du concours

Message par Lecat »

Si le poste est ouvert aux contractuels, rien ne vous empêche de candidater dès aujourd'hui.
Si ce n'est pas le cas, alors vous devrez attendre le résultat du concours, qui n'est jamais certain.
pitchoun8
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 11:12

Re: Candidature avant d'être lauréat du concours

Message par pitchoun8 »

Personnellement, moi je tenterai ma chance !
Bien sûr en expliquant la situation à l'entretien.
J'ai moi-même vécu la situation en entretien : on m'avait expliqué qu'ils avaient vu un profil très intéressant, mais dans l'attente des résultats d'un concours.
Après, j'ai eu une réponse comme quoi, ayant eu son concours, c'est lui qui a été choisi (tant pis pour moi ...)
Titankatana
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2020 23:13

Re: Candidature avant d'être lauréat du concours

Message par Titankatana »

Bonjour et tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre. Le poste n'était pas ouvert aux contractuels. En fait il s'agissait d'un poste d'officer de SP et la date limite était fixée au 1er septembre. L'oral du concours commençait le 7 septembre pour les admissibles, donc je n'ai pas postulé puisque non lauréat à la date limite. Ensuite j'ai obtenu le concours et j'ai postulé après la date limite. J'ai donc été convié à un entretien mais pour le fun car hors délai ce qui est compréhensible. Par contre d'autres collègues qui ont candidaté avant de savoir qu'ils étaient titulaires du concours sont en course pour la place avec deux autres collègues lauréats d'un précédent concours obtenu quelques mois auparavant (et qui eux sont parfaitement dans les délais et avaient le concours au moment ou ils ont postulé). J'espère n'avoir pa été trop brouillon. Merci
Répondre