Disponibilité et recrutement contratuel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
winky
Messages : 34
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 15:47

Disponibilité et recrutement contratuel

Message par winky »

Bonjour,

Je souhaiterais des informations sur la disponibilité pour convenance personnelle, liée à un recrutement en contractuel dans une autre collectivité. Connaître les conditions, les conséquences et pourquoi pas un retour d'expérience...

Je vais résumer ma situation :
Je suis titulaire de la FPT sur le grade de rédacteur depuis 2016, sur un poste permanent. J'ai candidaté sur un emploi proposé par une autre collectivité sur le grade d'attaché. Ce poste correspond à un remplacement d'un agent en congé pour longue maladie. La collectivité m'a confirmé que ce recrutement se ferait obligatoirement en contractuel, car ils ne savent pas s'il sera ou non pérennisé (selon le retour ou non de l'agent malade).
Si j'étais retenue, je devrais selon eux, demander une disponibilité pour convenance personnelle, puis ils me recruteraient en tant que contractuelle.

Ce poste m’intéresse fortement, car je souhaite partir de ma collectivité actuelle, et le poste correspond en tout points à mon métier.

Quelles seraient les conditions, je suppose que ma collectivité actuelle devrait d'abord accepter ma dispo ?
Je suppose qu'en tant que recrutement contractuel, il y aurait possibilité de négocier avec la nouvelle collectivité (traitement, temps de travail...)?
Quelles seraient les conséquences en cas de retour de l'agent ? Devrais-je retourner dans mon ancienne collectivité ? Ce que je souhaiterais pas...

Merci de vos apports.
Répondre