Quitter la FPT ? Risques et solutions

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Caroussel77
Messages : 68
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 13:32

Quitter la FPT ? Risques et solutions

Message par Caroussel77 »

Bonjour, je suis ATSEM depuis 7 ans dans la même collectivité, et j'ai eu des soucis de santé importants liés au poste mais aussi des soucis de santé personnels, qui m'empechent d'occuper mon poste correctement. J'ai été arrêtée plusieurs fois, et le suis de nouveau actuellement. Je viens de changer de poste pour cette rentrée, à temps incomplet, mais je me rends compte que même avec ce temps incomplet, le rythme est si dense que je suis KO. Et je pense que je dois me préserver désormais à plus de 50 ans.
Aussi, je me pose plein de questions... Quel autre poste occuper dans la FPT ? Il faut donc une formation et repasser un concours ? Si je la quitte pour revenir dans le privé, quels risques et comment faire ?
Je suis un peu perdue entre la rupture conventionnelle, la disponibilité, etc etc.
Pouvez-vous me dire dans les grandes lignes comment gérer cette demande pour quitter mon poste, que ce soit pour rester dans la FPT ou la quitter svp ?
Merci par avance
kanac
Messages : 3400
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Quitter la FPT ? Risques et solutions

Message par kanac »

Bjr, si vous êtes titulaire du grade d'atsem Cad avec concours de la fpt. Vous pouvez changer de filière sans repasser de concours dans la cadre de la mobilité interne. Ensuite n'hésitez pas à voir la médecine du travail pour un aménagement sur une autre filière .

-google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=-cig929394.fr/archives/diagnostics/mobilite.pdf&ved=2ahUKEwiSp4a-0tfrAhWZCWMBHVsMB0kQFjABegQIARAB&usg=AOvVaw2d5a2Q_uldDbAiPbdd1xc_

Sinon vous tapez sur Google mobilité interne .

Ou une demande de reclassement obligatoire pour l'employeur

http://www.cdg27.fr/carrieres-et-statut ... lassement/

Bon courage.
Caroussel77
Messages : 68
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 13:32

Re: Quitter la FPT ? Risques et solutions

Message par Caroussel77 »

Bonjour
Merci pour ces informations
Je vais regarder.
Bonne journée
Caroussel77
Messages : 68
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 13:32

Re: Quitter la FPT ? Risques et solutions

Message par Caroussel77 »

Je suis toujours en questionnement..
Si il n'y a pas de reclassement possible proposée par la commune où je suis agent, quelles sont les options possibles svp ?
Enfin si je devais trouver un emploi qui me convient dans le Privé, comment procéder pour quitter la FPT sans soucis financiers/rupture contrat etc ?

Merci
Répondre