Augmentation salaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Techinfo07
Messages : 2
Enregistré le : sam. 5 sept. 2020 08:32

Augmentation salaire

Message par Techinfo07 »

Bonjour

Je suis en poste depuis 3 ans et titulaire de la FPT
Je suis titulaire à un poste de technicien 2eme classe (prerequis bac+2) avec un bagage Bac +3 et des certifications
Mes missions demandent un investissement de plus en plus important et des responsabilités très importante
Je suis régulièrement appelé par mon responsable voir mon directeur, les wk-end et je reviens également sur mes CA pour des interventions urgentes et pointues alors qu'il n'y a pas d'astreinte mise en place

Suite à un point avec mon directeur, celui-ci m'indique qu'il est conscient de mon travail et de mon engagement mais qu'il n'a aucun levier pour adapter ma remuneration par rapport à mes missions, ma fiche de poste est très large en terme de compétences et ne peut donc pas évoluer.
D'après lui, je suis donc bloqué à mon salaire de technicien 2eme classe avec de lourdes responsabilités sans que cela puisse changer.

J'aimerai un contre avis RH sur sa réponse

J'ai vu qu'il était possible d'ajuster l'IFSE :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/R ... ertise--15

PEut être que d'autre possibilité d'augmentation sont valables

Sachant qu'il est pour que je sois augmenté, j'ai besoin de "l'aider" pour que cela aboutisse, qu'elles sont les possibilités d'évolutions de salaire et de quelles ordres/montants peuvent elles être effectives ?

Merci à celles et ceux qui prendrons le temps d'étudier mon message

Bonne journée
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Augmentation salaire

Message par Lecat »

La réponse est relativement simple:
En tant que titulaire, vous ne pouvez pas négocier votre traitement indiciaire.$
Restent deux possibilités: le paiement des astreintes (qui doit avoir lieu s'il y a bien dans les faits une astreinte demandée), et l'accroissement du régime indemnitaire, c'est-à-dire des primes.
Celles-ci sont toujours adaptables sur le principe, mais si vous avez déjà atteint le plafond posé par la délibération en vigueur dans votre collectivité (ce qui serait d'abord à vérifier), il faudrait qu'une nouvelle délibération soit prise. Dans ce dernier cas, si vous êtes dans une collectivité un peu importante et que votre situation y est unique, ça peut être coton...
kanac
Messages : 3401
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Augmentation salaire

Message par kanac »

Bjr, à lire votre questionnement, je ne suis pas certain que vous soyez titulaire du grade de technicien 2ème classe. Sinon comme le signale lecat peut de possibilité ormis une astreinte éventuellement une permanence. Sinon restez dans votre cadre d'emploi si titulaire du grade.
Techinfo07
Messages : 2
Enregistré le : sam. 5 sept. 2020 08:32

Re: Augmentation salaire

Message par Techinfo07 »

Je suis bien titulaire, pourquoi ce questionnement ?
Le probleme du cadre du poste, c est justement notre fiche de poste qui couvre un spectre de competence tres large donc difficile de discuter là dessus.

On nous demande un niveau quasi expert dans nos domaines de compétences alors que nous sommes que techniciens d où le temps important passer au travail.

Les astreintes ne sont payes au refile de l heure supplementaire et ne sont pas en place.
Répondre