Devenir atsem avec le diplôme d'Auxiliaire de puericulture.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Cleo2706
Messages : 2
Enregistré le : mer. 26 août 2020 22:32

Devenir atsem avec le diplôme d'Auxiliaire de puericulture.

Message par Cleo2706 »

Bonsoir,

Étant nouvelle sur le forum je ne sais pas si je poste sur le bon sujet.

Voilà ma situation, je suis auxiliaire de puericulture diplômée depuis 2005, j'ai d'abord été titulaire de la fonction publique hospitalière, puis par le biais d'un détachement j'ai été intégré dans la fonction publique territoriale pour travailler en micro crèche. Suite à une restructuration, la micro crèche ou je travaillais à fermé et je me suis mise en disponibilité pour exercer en tant qu'assistante maternelle à mon domicile. Mais le fait d'etre isolée chez moi ne me convient pas vraiment... Je suis donc en disponibilité depuis le 31 août 2017, et mon poste à été supprimé juste après. A ce jour mon administration d'origine (la mairie de la commune où je travaillais) n'a aucun poste à me proposer car c'est une toute petite commune, donc très peu de postes.

Je me demandais si avec mon diplôme d'Auxiliaire de Puericulture je pouvais postuler pour un poste d'ATSEM sans passer le concours, dans une autre commune, car je suis déjà titulaire de la fonction publique territoriale, et je fais également partie de la catégorie C comme les ATSEM.

Le CIG et mon administration d'origine font les "mort" et se renvoient la balle quand à ma situation.. je ne sais pas trop vers qui me tourner pour avoir des réponses..

En espérant que quelqu'un pourra me répondre!

À bientôt.
kanac
Messages : 3400
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Devenir atsem avec le diplôme d'Auxiliaire de puericulture.

Message par kanac »

Bonjour, pour moi oui vous avez la possibilité de faite atsem à conditions que.

1 QUE vous soyez titulaire du grade auxiliaire de puéricultrice.
2 QUE vous demandez dans le cadre de la mobilité interne d'intégrer le grade d'atsem.

Circulaire mobilité interne.
http://circulaires.cdg77.fr/?La-systematisation-des

-google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=-cdg31.fr/file/101987/download%3Ftoken%3Ddk9yxzzS&ved=2ahUKEwjz7tmUmbvrAhUDhRoKHZvCAv4QFjAMegQICBAB&usg=AOvVaw2Wf54mWdxN5RoVsBAxh9vL
Cleo2706
Messages : 2
Enregistré le : mer. 26 août 2020 22:32

Re: Devenir atsem avec le diplôme d'Auxiliaire de puericulture.

Message par Cleo2706 »

Merci beaucoup, je vais donc tenter et je verrais ou ça me mène!
Bonne fin de journée!
Répondre