Stagiairisation et reprise d'ancienneté

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Peqos
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 août 2020 11:37

Stagiairisation et reprise d'ancienneté

Message par Peqos »

Bonjour à tous,

Après avoir étudié les différents posts sur le Forum je ne parviens par à trouver une réponse correspondant à 100% mon questionnement/cas, merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne :
Actuellement contractuelle depuis bientôt 1 an dans une Interco sur un grade de Technicien Principal 2eme classe, je suis inscrite sur liste d'aptitude de ce même grade. A la fin de mon CDD d'ici peu, je vais être nommée stagiaire. J'ai déjà effectué, en plus de cette année dans ma CT, presque 2 ans dans une autre CT en qualité de Tech Princ 2éme classe en contractuelle.
En totalité, mon ancienneté qui peut être récupérée (après calcul) s’élève à 2 ans, 2 mois et 7jrs (soit 75% de mes 2ans, 11 mois de service dans les deux CT).
Ma DRH m'informe que suite à ma stagiairisation, mon niveau de rémunération sera conservé avec un indice personnel (équivalent échelon 5 du grade), mais que je vais être placée à l’échelon 1 dudit grade.
C'est là que je ne comprends pas pourquoi je serai placée Échelon 1 alors qu'avec plus de 2 ans d'ancienneté dans la FPT sur le même grade je pourrai être Échelon 2 ? On m'affirme que c'est bien Échelon 1 et que je passerai Échelon 2 seulement en 2022...Ce qui voudrait dire que mon ancienneté n'est pas reprise selon moi. Y a t-il une erreur ou est-ce moi qui est ratée un épisode ?

Merci pour vos éclairages car je suis un peu perdue :)

Bonne journée.
FINETTE
Messages : 14
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 09:12

Re: Stagiairisation et reprise d'ancienneté

Message par FINETTE »

Bonsoir, patience entre stagiaire et titulaire , pour la reprise d'ancienneté, ce n'est pas pareil!!!!!!
Répondre