Détachement de la FPE vers la FPT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
APE AC
Messages : 2
Enregistré le : ven. 7 août 2020 18:49

Détachement de la FPE vers la FPT

Message par APE AC »

Bonjour,

Actuellement attaché principal en EPLE, j'occupe les fonctions de gestionnaire/agent comptable.

Après plusieurs années dans l'univers de l’éducation nationale, je souhaite postuler par détachement à des postes de la FPT.
J'ai vu un poste de DAF dans une commune de +20 000 qui m'intéresse, voire un poste de DGA.

Seulement côté régime indemnitaire, c'est l'inconnu, et cumulant actuellement un rifseep, l'indemnité de caisse d'agent comptable, et en plus une nbi, je ne suis pas sur à mon avis d'avoir la moitié de mon régime indemnitaire actuel !

Quelqu'un pourrait m'éclairer ou m'indiquer des référentiels ou exemple pour le régime indemnitaire d'un AP DAF dans ce type de structure ?
L'avancement d'échelon est-il systématiquement à l'ancienneté minimal ( dans la FPE non) ?

Côté expérience, je sais que je n'ai pas d'expérience en FPT, mais uniquement au MEN.
Mais un parcours qui peut intéresser ( IRA, et concours Attaché Territorial à l'époque, expérience EN sur des postes à responsabilité).

Merci,
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Détachement de la FPE vers la FPT

Message par GHM »

Le régime indemnitaire est très variable dans la FPT, c'est au bon vouloir des collectivités et en fonction de leurs marges de manoeuvres budgétaires que je serai incapable de te donner un référentiel. Mais pour un DGA, le RI doit être conséquent je pense, eu égard aux responsabilités.

L'avancement d'échelon est dorénavant systématiquement au maxi pour la FPT, les avancements mini ont été supprimés.
APE AC
Messages : 2
Enregistré le : ven. 7 août 2020 18:49

Re: Détachement de la FPE vers la FPT

Message par APE AC »

Merci pour l'information sur le déroulement de carrière et l'avancement d'échelons.
Je vais certainement postuler.
Répondre