Réunion comité médical après la fin de mon CMO

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Isis
Messages : 45
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 08:33

Réunion comité médical après la fin de mon CMO

Message par Isis »

Bonjour à tous,

J’ai eu rdv avec le médecin expert le 2 juillet qui a statué en faveur de la longue maladie.
Je viens d’apprendre que mon dossier sera étudié par le comité médical le 17 septembre hors mon congés maladie ordinaire se termine le 16 septembre puisque cela fera 1 an. (Et le médecin expert m’a mise en arrêt jusqu’à cette date).

Pouvez vous me dire si cela va être problématique ?
Je n’aurai plus d’arrêt maladie et j’aurai été au terme de mon arrêt... cela m’inquiète donc fortement d’attendre la réponse officielle de la commission.

Et si la longue maladie est acceptée comment passer en longue durée ? A qui faire la demande ? Quelles sont les démarches ?

D’avance merci pour votre aide
pitchoun8
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 11:12

Re: Réunion comité médical après la fin de mon CMO

Message par pitchoun8 »

Dans mon cas, ma collectivité m'a toujours obligé à fournir un arrêt de travail couvrant la période entre la fin de mon dernier arrêt et le moment où je reçois l'arrêté de mise en CLM.
Par contre, je ne sais pas si c'est légal ou pas ...

En tout cas, ce n'est pas problématique vu que tu seras, certes en arrêt au-delà des 1 an, mais dans l'attente d'une décision du comité médical.
C'est quand même étonnant, car normalement c'est au bout de 6 mois de CMO que tu es convoqué par le comité médical pour passer devant un médecin expert, du coup c'est rare de dépasser les 1 an de CMO continu
Isis
Messages : 45
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 08:33

Re: Réunion comité médical après la fin de mon CMO

Message par Isis »

Oui effectivement je fournis toujours des arrêts du psychiatre mais le problème c’est que passé 1 an de CMO je ne sais pas s’ils seront encore valables... Une fois le CLM accordé faut il que je fasse une demande de Congé longue durée ?

En fait j’ai vu un premier médecin Expert au bout de 6 mois mais ne voulant pas être bloquée pour retrouver un travail ailleurs, j’ai paniqué quand il a voulu me mettre en longue maladie et j’ai préféré refuser. Finalement aucune de mes candidatures n’a été retenu et C’est finalement la DRH qui a contesté la décision de CMO et a demandé une nouvelle expertise pour me passer en CLM. Avec le Covid cela a pris du temps et ensuite les vacances d’été ...
Thibault
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019 14:10

Re: Réunion comité médical après la fin de mon CMO

Message par Thibault »

Bonjour,


suite à l'épuisement de vos droits à maladie ordinaire, vous serez placé en disponibilité d'office suit épuisement des droits à maladie et dans l'attente du passage au comité médical.

Si j'ai bien compris, le médecin expert émet un avis favorable au congé de longue maladie, votre dossier devrait être régularisé avec effet rétroactif à la date du début d'arrêt après passage au comité médical.

Pour bénéficier d'un CLD, vous devez avoir fait 1 an de congé de longue maladie. Vous aurez la possibilité de transformer en CLD après l'octroi du CLM lors d'une prochaine séance du comité médical (avec effet rétroactif évidemment).
Isis
Messages : 45
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 08:33

Re: Réunion comité médical après la fin de mon CMO

Message par Isis »

Entendu merci pour votre réponse j’y vois plus clair et je suis un peu plus confiante ...
Répondre