Remboursement des frais d’aide-ménagère en cas d’incapacité suite à un accident de service

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Nadya
Messages : 8
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:29

Remboursement des frais d’aide-ménagère en cas d’incapacité suite à un accident de service

Message par Nadya »

Bonjour à tous,

Agent titulaire de la FPT ayant été victime d’un accident de service reconnu imputable au service (traitement intégral versé, frais médicaux remboursés), mon état de santé s’étant dégradé, et étant dans l’incapacité de m’occuper de mes tâches quotidiennes et de mes courses, mon médecin m’a prescrit une attestation sur laquelle il indiquait la nécessité d’une aide-ménagère.

Ma question la voici : un fonctionnaire victime d'un accident de service reconnu imputable au service, a-t-il droit au remboursement des frais de l’assistance à domicile d’une aide‐ménagère si son état de santé le nécessite ?

Si tel est le cas, je vous remercie de me communiquer l’article justifiant du remboursement de ces frais.

Merci d’avance pour toute réponse aidante.

Nadya
kanac
Messages : 3400
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Remboursement des frais d’aide-ménagère en cas d’incapacité suite à un accident de service

Message par kanac »

Bjr, une jurisprudence peut vous aller.

Extrait

"Il a droit, en outre, au remboursement des honoraires médicaux et des frais directement entraînés par la maladie ou l'accident"


Le texte intégral.


Cdlt
Nadya
Messages : 8
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:29

Re: Remboursement des frais d’aide-ménagère en cas d’incapacité suite à un accident de service

Message par Nadya »

Bonsoir Kanac

Merci d’avoir lu mon message et d’avoir trouvé une réponse.

Cependant, le fait qu’il n’est pas précisé dans le texte, que parmi les frais seraient compris ceux d’une aide-ménagère, c’est insuffisant comme preuve à apporter à mon employeur pour qu’il accepte de me rembourser ceux-ci.

Excellente soirée

Nadya
kanac
Messages : 3400
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Remboursement des frais d’aide-ménagère en cas d’incapacité suite à un accident de service

Message par kanac »

Bjr, j'ai oublié le jugement.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJu ... &fastPos=1.
-jurisconsulte.net/fr/articles/id-3481-les-frais-d-aide-menagere-a-domicile-du-fonctionnaire-accidente-du-service-doivent-ils-etre-pris-en-charge-par-l-administration-employeur-
Nadya
Messages : 8
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:29

Re: Remboursement des frais d’aide-ménagère en cas d’incapacité suite à un accident de service

Message par Nadya »

Bonjour Kanac

Merci pour ce texte pertinent qui m’encourage à demander le remboursement de ces frais d’aide-ménagère.

Merci infiniment pour votre précieuse aide.

Excellent week-end Kanac

Nadya
Répondre