délai après second entretien

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
leyoushhh
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2020 12:11

délai après second entretien

Message par leyoushhh »

Bonjour,

Jeune diplomée, je viens de passer un entretien pour un emploi de catégorie A dans la FPT en contractuel (sachant que si je réussi le concours cette année ou l'année d'après, ils souhaite me titulariser).
J'ai fait un entretien cette semaine avec deux DGA, ils m'ont rappelée le lendemain pour un second entretien avec chef de service et dga. Ca s'est super bien passé et ils m'ont fait comprendre que je serai prise.
Comme c'est mon premier emploi, je ne connais pas bien la procédure de recrutement.
Je me demandais si l'un d'entre vous aurait des estimations quant au délai de réponse officielle ? Puis, le délai de traitement avec la RH pour signer le contrat et tout ca ?

Sachant qu'avec le covid et les vacances ca risque de trainer. Ils m'ont laissée entendre que la prise de poste serait effective pour octobre.

Je vous remercie par avance!
Béatrice49
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 11:26

Re: délai après second entretien

Message par Béatrice49 »

Bonjour,

En fonction de la collectivité les délais peuvent être plus ou moins longs et effectivement la période estivale peut allonger cette attente, surtout pour un recrutement en octobre.
La 1ère question: quelle était la date butoir des dépôts de candidature ? cela peut aider à définir une date approximative de fin de recrutement (tous les entretiens terminés...)
Cette chanceuse collectivité a tout intérêt à vous informer rapidement de sa décision si elle ne veut pas vous voir postuler (et être embauchée) ailleurs.
Si la date de fin de recrutement est passée et que vous n'avez pas de réponse en fin de semaine prochaine vous pouvez envoyer un mail de relance: dans notre collectivité la personne recrutée est informée par téléphone puis elle reçoit une confirmation par courrier, ce qui peut prendre quelques temps (signature des élus...)

bon courage
leyoushhh
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2020 12:11

Re: délai après second entretien

Message par leyoushhh »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse !
Alors la date limite était le 30 juin 2020, et j'ai été recontacté le 16 juillet.
Lors de mon entretien du 28 avec les DGA, il y avait deux personnes avant moi.
Pour celui du 29 avec chef de service + DGA, j'étais seule a attendre. Je sais que la chef de service part cette semaine en vacances, et la DGA qui prend la décision finale (d'après ce que j'ai compris) part dans 15 jours.

La DGA m'a expliquée que je risque d'être recontactée par les RH mais que je n'aurais surement plus de contact avec le service avant ma prise de poste. En partant, elle m'a dit qu'elle ne savait pas si elle devait voir d'autres candidats, qu'elle devait voir avec les rh. Puis, la chef de service m'a dit "profitez bien de vos dernières vacances".

Je suis un peu stressée, n'étant jamais passée par là avant. J'ai peur de m'être trop projetée par rapport aux signes et d'être déçue. L'attente est longue.
ads59
Messages : 78
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 19:29

Re: délai après second entretien

Message par ads59 »

Bonjour ,

Pour ma part quand j’avais été recruté , j’étais dans le même stress que vous ! Entretien en Mars si mes souvenirs sont bon et recruté le 01 Juillet , elle m’avait contacté 1 semaine avant pour ramener les documents pour mon embauche ! (Ton arrêté tu pourras attendre longtemps avant de le recevoir :lol:

En service , j’avais demandé pourquoi autant d’attente , on ma répondu que le Maire n’avais toujours pas signé le recrutement en gros tant que le maire ne valide pas le recrutement , tu n’es pas officiellement recruté ;-)

J’espère t’avoir aidé , bon courage !
leyoushhh
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2020 12:11

Re: délai après second entretien

Message par leyoushhh »

Je te remercie de ta réponse ! 9 jours après, toujours pas de nouvelles...
Sachant que c'est un grand epci..... avant que quelqu'un signe, je pense pas avant septembre. Horrible cette attente
ads59
Messages : 78
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 19:29

Re: délai après second entretien

Message par ads59 »

De rien avec plaisir !

Même si tu appelles , elle ne pourra pas te donner la réponse tant que la maire ou le président n’a pas signé ta nomination car c’est lui qui à le dernier mot !

T’inquiète si tu as eu des signes c’est que c’est bon signe :-)
Répondre