Passage des auxiliaires de puériculture en crèche en catégorie B

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Ena
Messages : 3
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020 07:50

Passage des auxiliaires de puériculture en crèche en catégorie B

Message par Ena »

Bonjour,
On parle du passage en catégorie B des aides soignantes et auxiliaire de puériculture à l’hôpital !
Qu’en est-il des auxiliaires de puériculture en crèche municipale ?
Allons nous aussi passer en catégorie B?
Si oui , Quand?
Je suis en fin de carrière, auxiliaire de puériculture principale 1 classe dernier échelon ( 10)à 4 ans de la retraite et plus d’évolution de carrière !
Si passage en B ma carrière pourrait évoluer un peu !
Merci de m’éclairer ainsi que nombre de mes collègues !
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Passage des auxiliaires de puériculture en crèche en catégorie B

Message par kanac »

Bjr, le gain sera moindre mais un sou est un sou. Votre grille indique un IB de 548 si demain vous passez B (estimation grille rédacteur ) votre IB sera égal ou immédiatement supérieur soit 12 échelons et IB 563 soit un gain de 15 points à 4, 69 euros = 70 euros brut. Sinon pour le moment cette réforme concernera que la Fph. A suivre .

Pour info la règle de calcul pour la retraite

La formule du calcul de la retraite CNRACL
Le calcul de la retraite CNRACL est basé sur la formule suivante :

Nombre de trimestres de services et bonifications x (75 % / nombre de trimestres permettant d’avoir une pension à taux plein) x Traitement indiciaire.

-emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-territoriale-auxiliaire-puericulture-principal-1ere-classe/14/41/105.htm
-emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-territoriale-redacteur/1/20/45.htm
Ena
Messages : 3
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020 07:50

Re: Passage des auxiliaires de puériculture en crèche en catégorie B

Message par Ena »

Merci pour votre réponse!
Je pensais que la retraite était calculée sur les 6 dernier mois ?
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Passage des auxiliaires de puériculture en crèche en catégorie B

Message par kanac »

Oui pour le point d'indice. Vous avez sur le site crnacl et info retraite la possibilité de créer votre espace personnel. A partir de là vous trouverez les différentes simulations de retraite.
Répondre