Stagiairisation - Quitter la fonction publique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Marie_Gautier
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2020 13:56

Stagiairisation - Quitter la fonction publique

Message par Marie_Gautier »

Bonjour,

J'ai commencé dans la FPT en tant que contractuel pendant 6 mois puis on m'a proposé d'être stagiairisée. Je suis actuellement en période de stage, il ne me reste plus que quelques mois afin de pouvoir être titularisée. Je n'ai pas pu passer ma formation d'intégration qui a été annulée à cause du Covid.

Je me rend compte au fil des mois que ce travail ne correspond pas du tout à ce qu'on m'avait annoncé (j'étais dans le privé avant donc la fonction publique je n'y connaissais vraiment pas grand chose).
J'ai fait plusieurs recherches sur les différents moyens de quitter la fonction publique et je me rends compte que nous ne sommes pas libre du tout et que bien souvent il faut un accord de la hiérarchie pour pouvoir démissionner par exemple ! et je sais qu'il ferait jouer "la nécessité de service" pour me refuser la démission...

J'ai vu qu'on pouvait prendre une disponibilité pour élever un enfant de moins de 12 ans et que pour cette option l'administration était dans l'obligation d'accepter. J'ai un enfant de 5 ans donc ceci pourrait convenir.
Ma question est, peut-on exercer en même temps une activité dans le privé par exemple ? car en disponibilité nous ne percevons plus de traitement.

Je voudrais savoir s'il y aurait d'autres options pour quitter le service dans lequel je suis ? La mutation vers une autre collectivité me paraît compliqué financièrement car la nouvelle collectivité devrait payer une indemnité (si j'ai bien tout compris)... et pour la mutation interne, j'ai un métier très spécifique où il y a seulement 4 postes dans la collectivité et ils sont déjà tous pourvus.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée

Marie G.
Répondre