Publication des offres

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Publication des offres

Message par cmoa »

Bonjour
Madame recherche depuis longtemps une mutation pour augmenter sa quotite horaire comme agent d entretien titulaire

Hors je m aperçois que le nombre d offres qui est publié est tres faible au regard des besoins réels , entre tout les besoins dans les collèges , des collectivités ect

hors dans cette categorie il y a énormément de contractuels les collectivités faisant tout ce qui est en leurs pouvoirs pour ne pas titulariser....

Alors petite questions quand vient l heure du recrutement d un fonctonnaire ou de la titularisation du contractuel deja en place est ce que il y a un article qui permet au collectivités de ce passer de publication , ou est ce que que tout se passe en catimini et tant pis pour la loi...

Merci par avance pour vos reponses
lachienlit
Messages : 114
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 11:38

Re: Publication des offres

Message par lachienlit »

Concernant la publication des offres d'emploi, les collectivités ont seulement l'obligation de publier auprès du CDG les avis de vacances d'emplois.
La procédure de publication de l'offre peut s'en suivre mais n'est pas obligatoire à ma connaissance.
C'est ce que j'ai expliqué il y a quelques jours à une collectivité qui me contactait suite à ma candidature pour une offre publiée sur emploi-territorial.fr et me disait que le candidat était déjà choisi, que l'offre n'avait été publiée que pour la forme...
Quoi qu'il en soit, je vois en effet des collectivités qui recrutent des contractuels sur des postes permanents, prétendant qu'il n'y a pas eu de candidature de titulaires, ce qui est loin d'être toujours vrai.
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: Publication des offres

Message par cmoa »

Merci de votre reponse si j ai bien compris la publication au cdg n implique pas forcément une publication sur emploi territoriale ....
Les cdg peuvent (doivent???) t ils fournir une liste des postes disponibles si je fais la demande?

Je me disais que le nombre de poste sur emploi territoriale etait bien faible dans le domaine des emplois d agents d entretiens au regard des besoins?

Évidement que les collectivités commencent par prendre un contractuel avant de le titularisér,et que les titulaires a temps non complets on bien du mal a trouver une mutation...
lachienlit
Messages : 114
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 11:38

Re: Publication des offres

Message par lachienlit »

Voyez ici par exemple:
https://www.cdg29.bzh/fr/les_offres_emploi
Sur cette page vous pouvez voir à la fois le lien vers les offres d'emploi mais aussi les arrêtés de vacances d'emploi.
A ma connaissance, tous les CDG ne font pas apparaître ainsi les vacances d'emploi (c'est en plus intéressant de connaître le motif).
pitchoun8
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 11:12

Re: Publication des offres

Message par pitchoun8 »

Certains CDG ne publient même plus les vacances d'emploi ...
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: Publication des offres

Message par cmoa »

Bonjour et merci de vos reponses

N est ce pas une obligation legale de faire de la plubicite sur les postes disponible?

Puis je obtenir la liste de tout les postes disponibles? ( hors emploi territoriale )

J ai bien du mal a comprendre les devoirs et obligationsdes collectivités en la matiere si qq veut bien m ' expliquer?
Merci par avance
Répondre