Changement de service

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dauphine55
Messages : 58
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 22:32

Changement de service

Message par dauphine55 »

Bonjour. Je travaille dans une collectivité.
J'ai eu un soucis avec mon animal, du coup mes vetements sentent mauvais pendant un long moment. J'entendais mes collègues dire que je sent mauvais. A cause de cette situation, je vais changer de service alors que j'aime ce que je fais et surtout professionnellement, ils sont très satisfaits de mon travail. Est-ce une discrimination de me changer de service ? Ont ils le droit ?


Bonjour
Je voulais juste savoir s'ils ont le droit de faire ça ? De me faire changer de service a cause d'une odeur ?
Est-ce du harcèlement de l'entendre régulièrement par tes collègues sans qu'on me le dise directement ?
Merci ça peut m'aider 😶😒
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Changement de service

Message par kanac »

Bonsoir, difficile de répondre, tant que le changement de service avec la raison vous soit communiquer. Je doute que ce motif soit sur le courrier. Avez vous des syndicats chez vous, si oui allez les voir.
Sinon oui le changement de service est normalisé. Voir votre degré de combativité.

http://www.cdg27.fr/carrieres-et-statut ... fectation/
ads59
Messages : 78
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 19:29

Re: Changement de service

Message par ads59 »

Bonjour ,

Vous êtes titulaire de votre grade mais pas de votre poste , donc oui ils ont le droit de vous changer de service du moment que cela reste du technique (si vous êtes dans la filière technique)

Cordialement
dauphine55
Messages : 58
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 22:32

Re: Changement de service

Message par dauphine55 »

Merci pour vos réponses. Quand vous dites tant que ça reste du technique, c'est à dire ?
Mais si vous apprenez en dehors de ta collectivité, que je pourrais changer de service par rapport à cette odeur.? Est-ce aussi normal ?! Je l'ai su par d'autres personnes en dehors de mon lieu de travail!!!!!
ads59
Messages : 78
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 19:29

Re: Changement de service

Message par ads59 »

Bonjour ,

Je veux dire par la que si vous êtes dans la filière technique , on ne peux pas vous mettre sur un poste administratif .

Après concernant l’odeur , ce n’est pas écrit noir sur blanc ?

En plus je suis sur qu’ils peuvent invoquer le motif de necesité de service donc en gros , vous n’avez pas de recours .

Cordialement
dauphine55
Messages : 58
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 22:32

Re: Changement de service

Message par dauphine55 »

Bonjour, je l'ai entendu de mes propres oreilles. Je peux très bien leur dire que c'est une discrimination et surtout de savoir que tout le monde est au courant sauf la personne concernée
ads59
Messages : 78
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 19:29

Re: Changement de service

Message par ads59 »

Oui vous pouvez leurs dire mais devant le T.A (Tribunal administratif) il faut un écrit !

Donc je résume , si pas d’écrit , vous ne pouvez pas agir et du coup changer de service .

Cordialement
dauphine55
Messages : 58
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 22:32

Re: Changement de service

Message par dauphine55 »

Bonjour,
Je n'irai pas jusque-là. J'apprécie énormément mes responsables.
Cela me mine, j'aurais voulu qu'on me le dise directement.
C'est simplement pour des renseignements.
Merci.
ads59
Messages : 78
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 19:29

Re: Changement de service

Message par ads59 »

Bonjour ,

De rien , avec plaisir :D
Répondre